Accueil > L’association > Libellule - Le journal de l’asso > Libellule n°63 - Juin 2014 (Livret d’info libre)

Libellule n°63 - Juin 2014 (Livret d’info libre)

mercredi 28 mai 2014, par pascal

Après un mois de mai plus qu’animé, qu’allons-nous vous proposer dans le monde fabuleux du Logiciel Libre, pour ce mois de juin ? Et bien, plein de belles choses.

Évidement, nous allons aborder la dernière ligne droite de l’organisation des Rencontres Mondiales du Logiciel Libre qui comme chacun le sait, se passeront cette année à Montpellier. Pour être tout à fait complet, les samedi 5 et dimanche 6 juillet sur l’Esplanade Charles-de-Gaule, puis du 7 au 11 juillet sur le campus du Triolet de l’Université Montpellier 2, pour les conférences, ateliers, tables-rondes... Ce n’est un secret pour personne, l’essentiel de l’équipe organisatrice de ces RMLL est constitué de membres de Montpel’libre qui œuvrent à sa bonne réalisation, dans tout les secteurs clés de l’orga. Ainsi, nous vous proposerons de nous retrouver sur les stands des villages associatifs, où nous vous présenterons nos activités. Nos organiserons une Install-Party à l’image de celles que nous faisons en liens avec nos partenaires à travers la région et plein d’autres animations, cartoparties, saisieparties... Cependant, il est à noter que le projet des RMLL est bien porté par la FRUL, Montpel’libre n’est qu’un des nombreux rouages de ce dispositif.

Les cartoparties participatives que proposent Montpel’libre en liens avec ses partenaires du Collectif Cartopartie Montpellier ont une renommée qui dépasse largement les limites de la région Languedoc-Roussillon, puisque que récemment, c’est de l’île de la Réunion qu’un Docteur en géographie spécialisé en accessibilité des PMR nous écrit pour nous faire part d’un très grand intérêt par toute innovation en matière d’amélioration de l’accessibilité pour tous.

Après plusieurs contacts à Castries, Sètes, Lattes, Jacou, Bastia, Saint-Étienne..., j’en passe, c’est donc à la Réunion que nous pouvons apporter notre aide, proposer notre modus operandi qui est apprécié un peu partout et pourquoi pas faire le déplacement pour une mise en œuvre.

Les articles récurrents de Montpel’libre sont ainsi diffusés aux dates indiquées ci-dessous :

le 20 de mois : Le Logiciel Libre du mois
le 22 du mois : Présentation membre
le 25 du mois : Programme des activités de Montpel’libre
le 28 du mois : Libellule - Le petit journal du libre
le 30 juin et le 30 décembre : Calendrier Semestriel

Le kiosque à journaux

Répondre à cet article

Priorité au Logiciel Libre! Je soutiens l'April.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL