Accueil > Actualité / Informations > Annonces > Offre d’emploi > Offre d’emploi : Ingénieur informaticien

Offre d’emploi : Ingénieur informaticien

mardi 6 juillet 2010, par pascal


 




CDD Ingénieur informaticien Admin-Dév Web - 6 mois renouvelables 1 an CNRS – Projet PLUME 2 juillet 2010


 


Dans le cadre du projet PLUME (http://www.projet-plume.org), le CNRS (http://www . cnrs.fr) recrute très rapidement, un ingénieur informatique pour 6 mois, potentiellement renouvelable un an à partir du 15 août 2010. Si vous être intéressé par ce poste, envoyer un CV et une lettre de motivation à : genevieve.romier[at]urec.cnrs.fr et jean-luc.archimbaud[at]urec.cnrs.fr


 


Type de poste : niveau ingénieur d’étude en informatique, bac + 3 ou plus, salaire minimum 1 940 € brut / mois suivant diplôme, à Paris ou Grenoble ou Lyon suivant les préférences du candidat.


 


Contexte :


Le projet PLUME, dont le CNRS est à l’origine, a pour objectif de mutualiser les compétences en logiciels (libres) dans la communauté de l’Enseignement Supérieur et la Recherche et de valoriser les développements de cette communauté. Ceci se fait par la rédaction et la mise en ligne de fiches descriptives de logiciels indexées http://www.projet-plume.org/fiches-documents


L’organisation et les personnes impliquées dans ce projet sont décrites à partir de la page :


http://www.projet-plume.org/le-projet.


 


Objectif :


Améliorer la présentation, la recherche, l’indexation, le référencement des fiches descriptives et installer des outils de travail collaboratifs sur cette plate-forme PLUME qui est sous le CMS Drupal.


 


Travaux à réaliser :


Créer des pages de présentations des logiciels décrits dans PLUME pour un suivi et une visibilité CNRS, universités, organisme de recherche, laboratoire... (vues Drupal ou développements PHP)


Étudier comment améliorer la recherche des fiches (plus de 700 actuellement) en utilisant les fonctionnalités de Drupal, proposer des solutions et les mettre en œuvre


Étudier comment mettre en place de nouveaux ensembles de mots-clés, éventuellement hiérarchiques, proposer des solutions et les mettre en œuvre


Proposer des solutions pour une indexation pertinente des pages PLUME dans les moteurs de recherche


Formaliser les besoins en terme d’outils de travail collaboratifs pour les membres PLUME (1400 aujourd’hui), étudier la faisabilité avec des modules Drupal ou des outils externes et les mettre en œuvre.


 


Tout ceci se fera avec l’équipe PLUME et plus particulièrement le comité d’exploitation et le comité de suivi et d’orientation (cf http://www.projet-plume.org/le-projet-organisation)


 


Suivant les compétences et les connaissances en terme de logiciels libres et de l’environnement de recherche d’autres tâches pourront être réalisées.


 


Connaissances et/ou expériences souhaitées :


Formation en informatique


Expérience d’installation et d’administration d’au moins un CMS (si Drupal c’est un plus)


Connaissances techniques avec pratique : PHP, MySQL, HTML avancé


Connaissance des logiciels libres et du Web


La connaissance des laboratoires de recherche ou ds universités est un plus


Aptitude à travailler en équipe, autonomie, esprit de synthèse, goût le partage d’information.


 

Répondre à cet article

Priorité au Logiciel Libre! Je soutiens l'April.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL