Accueil > Actualité / Informations > Salon Emmaüs

Salon Emmaüs

vendredi 27 juin 2014

Le Collectif Emmabuntüs est heureux d’annoncer la sortie pour le 22 juin 2014, de la septième version de maintenance de l’Emmabuntüs 2 : la version 1.08 basée sur une Xubuntu 12.04.4. Cette distribution a été conçue pour faciliter le reconditionnement des ordinateurs donnés aux associations humanitaires, en particulier aux communautés Emmaüs (d’où son nom) et favoriser la découverte de GNU/Linux par les débutants, mais aussi prolonger la durée de vie du matériel pour limiter le gaspillage entraîné par la surconsommation de matières premières.

Cette mise à jour est livrée pour améliorer le travail de reconditionnement des communautés Emmaüs qui utilisent Emmabuntüs, et nous soutiennent comme Emmaüs : Paris, Montpellier et Annemasse. Pour la première fois le travail de reconditionnement sous Emmabuntüs sera présenté sur l’allée des métiers du Salon Emmaüs de Paris par Vasile de la communauté d’Emmaüs Paris.

Nous profitons de cette annonce pour remercier nos amis de Montpel’libre d’avoir durant une année animés tous les mois une séance de présentation et d’installation d’Emmabuntüs et des Logiciels Libres à la communauté Emmaüs Montpellier-Saint-Aunès.

Lire la suite

Répondre à cet article

Priorité au Logiciel Libre! Je soutiens l'April.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL