Accueil > Activités > Salons / Événements / Manifestations > Montpel’libre soutien le projet Sarka-SPIP

Montpel’libre soutien le projet Sarka-SPIP

vendredi 9 juillet 2010, par pascal





Le projet Sarka-SPIP rencontre certaines difficultés ces derniers temps. À en juger les récentes déclarations de son administrateur principal, Éric Lupinacci nous fait part de sa démotivation sur son site. Il résume la situation en c’est quelques mots, extraits : "À tous ceux qui nous ont suivi et soutenu depuis des années...

...Cela faisait quelques temps que je n’avais plus trop participé à la vie du site, occupé à d’autres plugins SPIP ou à rien de particulier même ! L’envie n’y était plus, l’usure du temps, du SAD (service après don), du squelette lui-même !

Pourquoi continuer ? Pour qui ? On peut s’étonner de telles questions quand on a une base de sites installés qui doit avoisiner voire dépasser les 2000 unités. Et pourtant, je me les suis posées.

...en espérant sincèrement que cette aventure trouvera un nouveau souffle pour les années qui viennent."

 

Pour favoriser la reprise du projet, Montpel’libre organise une émulation de soutien et ainsi propose d’héberger temporairement sur ses serveurs les données ( au dernière nouvelle ce point à était réglé par l’équipe du projet ), d’ouvrir un Groupe de Travail Sarka-SPIP dédié à l’avancement du travail autour de ce squelette.

 

Lors du Point Libre de septembre nous vous présenterons ce projet et vous informerons des dernières actualités. À cette occasion nous demanderons à un membre de l’équipe, de bien vouloir prendre sur son temps et nous exposer ses craintes et espoirs.

Répondre à cet article

Priorité au Logiciel Libre! Je soutiens l'April.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL