Accueil > Partenaires > Partenariat Libre-Shop : L’e-commerce libre

Partenariat Libre-Shop : L’e-commerce libre

mardi 19 août 2014

Les partenaires de Montpel’libre participent aux actions de promotion des logiciels libres, des biens communs, de l’accessibilité, de l’économie sociale et solidaire, de l’innovation sociale et numérique, de l’éducation populaire, ou encore du développement durable, notamment celles menées en lien avec Libre Shop

Libre-Shop est une plate-forme d’e-commerce communautaire autour des produits libres : matériels, livres, musiques, logiciels, jeux, services (en ligne ou pas)...

Dans un premier temps, la partie revendeur sera accessible qu’à des professionnels et associations qui proposeront ici leur gamme de produits Libres. Puis pour les particuliers afin qu’ils vendent leurs produits d’occasion par exemple.

L’aspect communautaire portera sur l’assistance que chaque membre (acheteur ou revendeur) partagera, en dépannant et en conseillant son « client » sur un produit libre.
Tous les « clients » d’un même produit partageront leur expérience sur ce produit pour aiguiller les futurs acheteurs vers un produit ou un vendeur.
Pour améliorer l’utilisation ou pour aider au développement (afin d’en faciliter le support) d’un produit, le client notera et renseignera la fiche produit, ajoutera les liens vers les drivers...et tous cela lié à la fiche.

Cette boutique est destinée au grand public qui souhaite :

  • avoir un ordinateur sans se poser la question de savoir si la carte vidéo, la carte wifi... disposent de pilotes permettant son fonctionnement sous OS Libre
  • choisir des machines sans OS et surtout avoir le choix de l’OS. Elle est aussi une plate-forme pour les geeks et hackers souhaitant acheter un matériel spécifique (par exemple un routeur permettant d’installer une distribution embarquée) ou faire également des achats groupés. Les achats groupés permettent d’avoir des remises sur du matériels standard (écrans, disques dur, nas) ou sur du matériel assez spécifiques (avec des commandes directement en Asie, Amérique...) pour avoir des remises globales et frais de port partagés.

Cette boutique est destinée également aux professionnels en proposant des serveurs ou du matériel informatique très sécurisés ou avec des contraintes industriels.

Lire la suite

Répondre à cet article

Priorité au Logiciel Libre! Je soutiens l'April.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL