Accueil > Actualité / Informations > La Fondation Linux lance son programme de bourses 2014

La Fondation Linux lance son programme de bourses 2014

mardi 26 août 2014

La Fondation Linux a lancé un appel à candidatures pour un programme de bourses. Il se termine le 2 septembre.

Des bourses de formation seront décernées dans cinq catégories. Le but : permettre à de jeunes développeurs et administrateurs systèmes de renforcer leurs compétences Linux.

Consortium industriel à but non lucratif, la Fondation Linux vient de lancer l’appel à candidatures pour son programme de bourses « Linux Training Scholarship 2014 ». Les bourses sont destinées aux développeurs, administrateurs systèmes et étudiants qui souhaitent renforcer leur expertise Linux et contribuer à l’évolution du système d’exploitation libre dans l’entreprise, mais n’ont pas les moyens de s’inscrire aux formations techniques proposées par la Fondation.

Le « 2014 Linux Training Scholarship Program » est destiné à la fois aux étudiants, développeurs et aux administrateurs systèmes pour initier ou renforcer leurs connaissances et expertise en matière de systèmes GNU/Linux.

Plusieurs bourses seront attribuées :

  • Whiz Kids pour les étudiants de 18 ans minimum ;
  • Women in Linux pour les femmes ;
  • SysAdmin Super Stars pour le renforcement de connaissances Linux déjà acquises ;
  • Developer Do-Gooder pour les développeurs ;
  • Linux Kernel Guru à destination de ceux qui ont déjà collaboré au noyau Linux et comptent s’inscrire dans son développement ensuite.

Avant tout, il s’agit d’attribuer ces fonds à des personnes n’ayant pas les moyens d’acquérir ces formations techniques.

Les candidatures sont attendues pour le 2 septembre. Les noms des lauréats seront proclamés durant les salons LinuxCon/CloudOpen en Allemagne le 13 octobre prochain.

Lire la suite

Répondre à cet article

Priorité au Logiciel Libre! Je soutiens l'April.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL