Accueil > Actualité / Informations > Mozilla s’associe avec un constructeur indien pour inonder le marché avec son (...)

Mozilla s’associe avec un constructeur indien pour inonder le marché avec son Cloud FX Intex

jeudi 4 septembre 2014

Mozilla s’est associé à un constructeur indien, Intex, afin de finaliser un nouveau modèle de smartphone sous Firefox OS : le Cloud FX. Vendu seulement une trentaine de dollars, ce terminal se destine toutefois exclusivement à l’Inde.

Le Cloud FX est en vente sur la boutique en ligne. Pour Mozilla, l’objectif avec ce smartphone est d’offrir une alternative aux téléphones d’entrée de gamme et d’aider les mobinautes dans les pays émergents à disposer d’un accès total à Internet.

Des téléphones sous Firefox OS sont désormais commercialisés dans 15 pays dans le monde, mais le Cloud FX est le premier à débarquer dans cette partie du globe. L’inde représente un marché de taille puisqu’elle devrait compter plus de 100 millions d’utilisateurs de smartphones en 2014, soit le double qu’en 2013.

Pour son prix, le Cloud FX se présente comme un terminal aux caractéristiques forcément assez austères : écran 3.5 pouces (320x480-pixels), processeur 1 GHz Spreadtrum, appareil photo de 2 mégapixels, double SIM et batterie de 1250 mAh, 128 Mo de RAM et 256 MB de capacité de stockage, ainsi qu’une connectivité 2G.

Lire la suite

Répondre à cet article

Priorité au Logiciel Libre! Je soutiens l'April.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL