Accueil > L’association > Direct OS - Le Live de l’asso > Clé USB Bootable

Clé USB Bootable

vendredi 30 juillet 2010






La version clé USB bootable antivirus est un regroupement des réponses proposées par plusieurs membres de l’association Montpel’libre, ainsi que de la communauté du Libre FRUL.

Cette version fait partie des jets libres pouvant être considérée comme avant projet. Son objectif premier est de faire partager aux autres membres de l’association Montpel’libre les possibilités de constructions sur USB et les techniques pour y arriver, ainsi que de favoriser les propositions de customisations comme ont pu le faire des membres de la FRUL.

En d’autres mots, bien que cette version soit finie et utilisable sous sa forme actuelle, elle ne représente qu’une tentative d’impulsion, une tentative d’inspiration qui a pour but de briser les visières opaques dans ce monde de croyances étranges et de communications corrompues imposées.

Ce souffle de liberté est un outil de dépannage quelque soit le système d’exploitation utilisé. Cela peut aller du mot de passe oublié à la partition Windows détruite par un virus ou une fausse manipulation, la clé USB bootable permet en très peu de temps de tout retrouver sans être un expert en informatique.

Le tutoriel vidéo qui l’accompagne ne demande que quelques minutes pour apprendre à utiliser la clé USB.

La force de la clé USB bootable est de rendre l’informatique simple, accessible à tous en opposition aux autres systèmes qui ont pour but de nous faire croire que l’informatique est un monde compliqué, réservé à quelques initiés. La force de la clé USB bootable est qu’elle résout des problèmes là ou des systèmes payants se montrent inutiles et inefficaces, sa force est qu’elle démontre que l’argent n’est qu’un outil de communication qui ici n’apporte rien à notre confort et récupérations des données informatiques.

Répondre à cet article

Priorité au Logiciel Libre! Je soutiens l'April.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL