Accueil > Actualité / Informations > Réunion Maison des Biens Communs de Montpellier #2

Réunion Maison des Biens Communs de Montpellier #2

mardi 2 septembre 2014

Mardi 2 septembre 2014 de 18h00 à 21h00
Locaux des Petits Débrouillards, 49 boulevard Berthelot à Montpellier

GPS Latitude : 43.599681 | Longitude : 3.874723

Tramway lignes 2 et 4, arrêt Nouveau Saint-Roch

Participer à la réunion de préparation de la Maison des Biens Communs éphémère.

La Maison des Biens Communs est ’un projet de lieu collectif, d’une aventure imaginée par l’association Outils-Réseaux... et destinée à être co-imaginée et co-construite par des personnes, des structures, des réseaux... Ce projet fait écho à celui que nous avions évoqué il y a quelques temps à propos de la Maison du Libre. Mais absorbé par l’organisation des Rencontres Mondiales du Logiciel Libre, le temps nous a fait défaut pour finaliser ce projet. Le projet de la MBC tombe à pique et englobe d’avantage d’activités, ce qui nous convient très parfaitement.

Que diriez vous de créer ensemble une Maison des Biens Commun éphémère : un espace de vie, de travail et de culture... un tiers lieu de quelques jours où nous pourrions mettre à l’essai nos envies, nos valeurs de manière concrète ? C’est donc l’occasion de rêver, de construire ensemble, quitte à rêver et à construire dans plusieurs directions, ne nous privons pas ! Pour le moment, rien n’est encore décidé ou organisé, tout est à créer.

Que voulons-nous que ça devienne ?
Un espace de Coworking ? Un Tiers Lieu ? C’est un peu la question qu’on se pose tous en ce moment. Et chacun a ses avis là-dessus toujours variés, toujours enrichissants. Parce qu’il existe déjà plein de beaux projets dans notre région, en France, dans le monde, voici une première vision des Tiers Lieux francophones, ainsi qu’un focus sur lieux collectifs montpellierains.

Lire la suite

Répondre à cet article

Priorité au Logiciel Libre! Je soutiens l'April.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL