Accueil > Cartoparties > Le collectif > Partenariat Cowork’in Montpellier : Un lien numérique

Partenariat Cowork’in Montpellier : Un lien numérique

lundi 27 octobre 2014

Les partenaires de Montpel’libre participent aux actions de promotion des logiciels libres, des biens communs, de l’accessibilité, de l’économie sociale et solidaire, de l’innovation sociale et numérique, de l’éducation populaire, ou encore du développement durable, notamment celles menées en lien avec Cowork’in Montpellier

Le coworking est un mouvement récent en France. C’est un espace de travail partagé qui rassemble un réseau de travailleurs. L’objectif est de permettre aux travailleurs de sortir de leur isolement, d’être dans un réseau ouvert et qui multiplie les échanges. Contrairement à un bureau, les places ne sont pas réservées, il n’y a pas d’engagement sur un bail, ni de préavis. Le coworking s’adresse à des indépendants, des télé-travailleurs, de petites structures récentes ou pas. Sceptique, dubitatif, enjoué, venez tester.

Cowork’in Montpellier accompagne depuis le commencement les cartoparties participatives sur la ville de Montpellier, il héberge aussi les saisies-parties, suite logique de celles-ci, indispensables à l’implémentation de l’open data, il accueille également le groupe héraultais OpenStreetMap.

Lire la suite

Répondre à cet article

Priorité au Logiciel Libre! Je soutiens l'April.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL