Accueil > Activités > Salons / Événements / Manifestations > Fête du cinéma d’animation 2014

Fête du cinéma d’animation 2014

dimanche 9 novembre 2014

Dimanche 2 novembre 2014 à 14h00
Salle Culturelle Georges-Brassens, avenue du Pic Saint-Loup 34980 Saint-Gély-du-Fesc

GPS : Latitude : 43.693786 | Longitude : 3.806889

Les Contes de la nuit de Michel Ocelot
Long métrage tous publics, projeté sur grand écran.

Les Contes de la nuit est un long métrage d’animation de Michel Ocelot adapté pour le cinéma et pour des projections en relief d’après la série de courts métrages en ombres chinoises Dragons et Princesses, sortis en salle en France le 20 juillet 2011. Il comporte également un conte inédit.

Cette projection est organisée par l’Amicale des parents d’élèves de St Gély pour terminer les vacances en beauté, nous rencontrer, nous retrouver, et échanger sur cette nouvelle année entamée.

Merci à la Mairie de St Gély pour la mise à disposition de la salle et merci aux distributeur, producteur et auteur du film pour leurs autorisation et prêt du film

La 13ème Fête du cinéma d’animation se déroulera du 17 au 31 octobre 2014.

Elle est le moyen, durant deux semaines, d’impulser et d’accompagner des initiatives et des projets pour faire connaitre le cinéma d’animation sur tout le territoire français et au-delà. C’est l’occasion de mettre en valeur la richesse et la diversité du cinéma d’animation.

L’événement se déroule chaque année simultanément dans une centaine de villes en France, et dans le réseau culturel à l’étranger. Il mobilise plus de 200 lieux culturels, et s’est développé au niveau mondial dans une quarantaine de pays.

Lire la suite

Répondre à cet article

Priorité au Logiciel Libre! Je soutiens l'April.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL