Accueil > Actualité / Informations > Emmabuntüs premiers pas

Emmabuntüs premiers pas

samedi 22 novembre 2014

Les distributions Linux Emmabuntüs ont été conçues pour faciliter le reconditionnement des ordinateurs donnés aux associations humanitaires, en particulier aux communautés Emmaüs (d’où son nom), et favoriser la découverte de Linux par les débutants. Un troisième objectif est de prolonger la durée de vie du matériel pour limiter le gaspillage entraîné par la surconsommation de matières premières (pour de plus amples informations voir info.emmabuntus.org).

Si certains d’entre vous veulent les tutos au format PDF, ils sont ici.

Le plus intéressant est notre nouveau tuto « Emmabuntüs Premiers pas » fait en collaboration avec l’équipe de Montpel’libre. Le but de ce manuel est de fournir les éléments de base à tout nouvel acquéreur ou utilisateur d’une machine sous Emmabuntüs pour lui permettre de bien débuter.

Je vous conseille aussi cette page info.emmabuntus.org qui donne un aperçu de cette distribution, avec les liens vers les tutos, vidéos et articles.

Dans le cadre de notre partenariat avec la communauté Emmaüs, l’équipe de Montpel’libre vous propose un rendez-vous mensuel, le deuxième samedi, chez Emmaüs de Saint-Aunès pour une journée d’information et de sensibilisation à l’utilisation des Logiciels Libres. Nous vous présenterons Ubuntu et bien sûr l’une de ses dérivées Emmabuntüs. Assistance à la vente sur les aspects techniques.

1 Message

Répondre à cet article

Priorité au Logiciel Libre! Je soutiens l'April.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL