Accueil > Actualité / Informations > Montpellier Métropole Numérique labellisée French Tech

Montpellier Métropole Numérique labellisée French Tech

dimanche 23 novembre 2014

Sur quinze dossiers, Axelle Lemaire a annoncé aujourd’hui l’obtention du label à neuf candidats : French Tech Aix-Marseille, Bordeaux Métropole numérique, Digital Grenoble, Lille is French Tech, Lyon French Tech, Nantes Tech, La French Tech Rennes, French Tech Toulouse et bien sûr, vous l’aurez deviné Montpellier Métropole Numérique.

Depuis le départ, Montpel’libre s’est intéressée de près à cette dynamique qu’a suscité cette formidable énergie déployée autour de ce projet. Des grands groupes, des collectivités, des universités, mais aussi des start-up, des entreprises ou même des groupes d’individus, des associations ont contribué à constituer un dossier suffisamment solide pour décrocher ce label.

Pour rappel, l’objectif du label Métropole French Tech est de faire de la France entière un vaste accélérateur de start-up : un réseau de quelques écosystèmes attractifs, les « Métropoles French Tech », qui concentrent tous les ingrédients (culture entrepreneuriale, talents, maîtrise technologique, financement, etc.) répondant aux besoins des start-up françaises, des investisseurs et des talents étrangers.

Le rôle dans tout ça de Montpel’libre sera de veiller à la place que prendra le logiciel libre dans cette dynamique numérique.

Répondre à cet article

Priorité au Logiciel Libre! Je soutiens l'April.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL