Accueil > Actualité / Informations > Annonces > Service Civique > Service civique : Assembleur de ressources numériques

Service civique : Assembleur de ressources numériques

vendredi 19 décembre 2014

Une mission à la MDA34 : Assembleur de ressources numériques.

L’objectif premier est de produire de la ressource numérique pour les adolescents et les professionnels du département et de valoriser l’activité de la MDA 34. Il s’agit de mettre à disposition des informations et des outils utiles en particulier sur les questions de santé et de culture et de faire le lien avec les autres acteurs de l’information jeunesse. Le second objectif vise à produire des démarches et outils pédagogiques sur la culture numérique : travail sur les réseaux sociaux, sur le cyber-harcèlement et l’identité numérique ainsi que la promotion des logiciels libres et de leurs usages.

Le volontaire par une activité autonome viendra en appui utile au cyberdocumentaliste de la MDA 34. Sans être seul, il pourra également être en contact avec le public accueilli offrant une disponibilité qui contribue à développer les usages de nos supports numériques. Une web radio devrait se mettre en place pour diffuser les ateliers radios proposés régulièrement. Nous voulons également mettre en vidéo les conférences et interviews pour les professionnels.

La MDA, récemment ouverte, conduit des missions d’expérimentation ; les initiatives que le volontaire pourra prendre seront donc encouragées. Le volontaire disposera de tous les outils (informatique et logiciels) permettant de réaliser des documents de qualité.Un budget permettant le développement sera disponible ; le cyberdocumentaliste sera tuteur et référent pour la mission.

Lire la suite

Répondre à cet article

Priorité au Logiciel Libre! Je soutiens l'April.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL