Accueil > Activités > Rendez-Vous et Réunions > Rendez-vous de présentation à Pierresvives

Rendez-vous de présentation à Pierresvives

jeudi 25 décembre 2014

Mercredi 17 décembre 2014 de 10h00 à 12h00
907, avenue du Professeur Blayac à Montpellier

Tramway Ligne 3, arrêt Hôtel du département, puis bus n°19 en direction de Pierre de Coubertin : arrêt Lycée Léonard de Vinci.
ou
Tramway Ligne 1, arrêt Halles de la Paillade, puis bus n°19 en direction de Pierre de Coubertin : arrêt Lycée Léonard de Vinci.

GPS Latitude : 43.625171 | Longitude : 3.823331

Montpel’libre sera reçue par le directeur de la Cité des savoirs de Montpellier pour présenter ses différents projets autour de la sensibilisation aux logiciels libres, des valeurs qu’elle véhicule autour de l’économie sociale et solidaire et de l’éducation populaire. Elle présentera ses projets et activités pour 2015.

Nous sommes déjà intervenus à Pierresvives dans le cadre de l’université populaire du numérique, pour une conférence sur le thème des Logiciels Libres et de l’open data

La Cité des savoirs et du sport pour tous rassemble en un lieu unique Hérault Sport, les Archives départementales, la Médiathèque départementale et l’espace Jeunes Citoyens. pierresvives propose de nouveaux services gratuits et accessibles à tous : expositions, conférences-débats...

Immense réservoir de documents au service de l’étude et de la découverte de l’histoire de notre territoire, les Archives contiennent des fonds riches et variés : fonds des abbayes anciennes, des Etats du Languedoc, de la Chambre des Comptes, archives de la période révolutionnaire, de l’administration et de la justice depuis le Moyen Age, fonds privés et fonds communaux ; des documents iconographiques, sonores et audiovisuels ; des microfilms et supports numériques complètent cet ensemble, que documente une bibliothèque historique.

Lire la suite

Répondre à cet article

Priorité au Logiciel Libre! Je soutiens l'April.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL