Accueil > Actualité / Informations > Soutenez La Quadrature du Net

Soutenez La Quadrature du Net

dimanche 28 décembre 2014

Alors que l’année 2014 va bientôt se terminer, La Quadrature du Net n’a toujours pas réussi à boucler son budget pour l’année prochaine. Son co-fondateur, Philippe Aigrain, estime qu’elle pourrait tout simplement disparaître, faute de moyens. Cela signerait alors la fin d’une des plus importantes associations française de défense des « libertés numériques ».

La Quadrature du Net est considérée comme l’une des rares associations française à prendre la défense des citoyens sur de nombreux dossiers « numériques », des traditionnels droits d’auteur à la neutralité du Net, en passant par la protection des données personnelles et le droit au respect de la vie privée.

La Quadrature du Net est une association de défense des droits et libertés des citoyens sur Internet. Elle promeut une adaptation de la législation française et européenne qui soit fidèle aux valeurs qui ont présidé au développement d’Internet, notamment la libre circulation de la connaissance.

À ce titre, La Quadrature du Net intervient notamment dans les débats concernant la liberté d’expression, le droit d’auteur, la régulation du secteur des télécommunications ou encore le respect de la vie privée.

Elle fournit aux citoyens intéressés des outils leur permettant de mieux comprendre les processus législatifs afin d’intervenir efficacement dans le débat public.

  • Les droits de l’homme dans la société numérique
  • L’accès à un Internet libre et ouvert
  • Le partage de la culture et des connaissances

Comme Montpel’libre, soutenez La Quadrature du Net.

Répondre à cet article

Priorité au Logiciel Libre! Je soutiens l'April.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL