Accueil > Actualité / Informations > Médias > Revue de presse > 01net : Entretien sur les cartoparties, l’open data et les activités (...)

01net : Entretien sur les cartoparties, l’open data et les activités participatives de Montpel’libre

mardi 13 janvier 2015

Lundi 29 décembre 2014 à 11h00
Place de la Comédie à Montpellier

Ce lundi, nous avons eu l’agréable visite de Philippe Roure journaliste et reporter entre autre, chez 01net. Nous avons répondu à ses nombreuses questions à propos de l’organisation de Montpel’libre, des activités qu’elle organise un peu partout sur la région, des ateliers qu’elle propose régulièrement dans le cadre de l’économie sociale et solidaire et de l’éducation populaire. Nous avons parlé de l’open data et des bonnes relations que nous entretenons avec la ville de Montpellier, des groupes OSM et Blender, des actions que nous menons en partenariat avec Emmaüs, des cartoparties et saisies-parties, de la promotions des logiciels libres et des distributions telles que Ubuntu, Emmabuntüs, Haiku, HandyLinux... des AteLibres, CinéLibres, Ateliers WarMux, conférences au Club de la Presse... enfin toutes les activités qu’organise Montpel’libre, tout au long de l’année, à la promotion des logiciels libres.

Comme l’a très bien compris Philippe, Montpel’libre exerce depuis maintenant de nombreuses années, un véritable rôle fédérateur autour du logiciel libre au sein de la région Languedoc-Roussillon, grâce à un concept très participatif, volontaire et ouvert.

Répondre à cet article

Priorité au Logiciel Libre! Je soutiens l'April.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL