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Migration vers des solutions informatiques libres du GEM Rabelais Montpellier

mercredi 14 janvier 2015

Jeudi 8 janvier de 10h00 à 14h00
49, boulevard Rabelais 34000 Montpellier

Tramway ligne 3, arrêt Place Carnot

GPS : Latitude : 43.601918 | Longitude : 3.883908

Montpel’libre, sollicité par les GEM de Montpellier, entreprend une démarche collaborative et solidaire avec ces Groupes d’Entraide Mutuelle. C’est ainsi que Montpel’libre a rendez-vous avec la structure de la rue Rabelais pour y faire un audit sur l’équipement informatique, réseau, machines, logiciels... Nous accompagnerons le Groupe à migrer progressivement vers les logiciels libres. Cette migration sera suivie de supports, d’accompagnement et de formations afin que les utilisateurs prennent pleine possession de tous les outils informatiques mis à leur disposition.

2 Messages

  • Votre article tombe à point. Comme certains de mes collègues seniors je me pose des questions sur l’évolution de mon matériel , et de mes logiciels :
    - le remplacement de Windows XP,
    - le renouvellement de mon ordinateur de bureau IBM et de mon portable DELL, devenus obsolètes avec les nouveaux logiciels, alors qu’ils fonctionnent bien.
    - la maintenance, lorsqu’il attrapent des malwares sur internet qui perturbent leur fonctionnement,
    - les pièces jointes que je reçois ou que j’envoie, et qu’on n’arrive pas à ouvrir selon les versions .doc, .xls, .odt, etc.
    - le manque de connaissances pour bidouiller un peu sans appeler Pierre, Jacques ou Paul, ou s’en remettre à des boutiques informatiques qui ne sortent pas de leurs standards.

    J’ai pensé me regrouper avec ceux qui comme moi ne sont pas des experts de la technique informatique, sans être complètement ignares, et qui ont besoin d’un accompagnement pour traiter ces problèmes, et gagner en autonomie.

    Pour cela j’ai commencé à faire un questionnaire pour définir les problèmes à traiter, et donc les besoins, afin de chercher un prestataire le mieux placé au niveau qualité/prix (ce qui ne veut pas forcément dire le moins cher, quoique !... ). La proximité, la fiabilité et la confiance, la qualité du produit et du service, ça compte aussi.

    La lecture de votre article me laisse à penser que la solution est peut-être dans votre démarche, et votre aide.

    Mon projet : régler mon problème XP, mais aussi en faire profiter d’autres collègues qui ne veulent pas mettre de l’argent dans le renouvellement d’un matériel qui leur suffit, tant que ça marche... Et pourtant, prévenir, c’est guérir.

    Il faudrait pouvoir en discuter.
    Au plaisir.

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