Accueil > Les Permanences Techniques > Points Libres > Points Libres Montpellier - GNU/Linux et Logiciels Libres - Février (...)

Points Libres Montpellier - GNU/Linux et Logiciels Libres - Février 2015

mardi 10 février 2015

Lundi 2 février 2015 de 19h00 à 21h00
Maison des Adolescents - MDA34 - 9, rue de la République 34000 Montpellier

Tramway lignes 1, 2, 3 et 4, Bus 6, 7, 8, 11, 12 et 16 arrêt Gare Saint-Roch

GPS : Latitude : 43.606131 | Longitude : 3.878294

Rendez-vous mensuel, tous les premiers lundis.

Les Points Libres proposés par Montpel’libre prennent leurs quartiers à la Maison des Adolescents de l’Hérault MDA34. Tous les premiers lundis de chaque mois la MDA hébergera les Points Libres. Salle accueil cyberespace et salle partenaires.

Les AteLibres sont des ateliers pratiques sur le thème des logiciels libres organisés et animés par l’équipe dynamique et compétente de Montpel’libre ainsi que de ses partenaires.

Montpel’libre vous propose de participer aux « Points Libres ». Le grand rendez-vous de tous les passionnés du logiciel libre. Le premier lundi de chaque mois, de 18h00 à 21h00.

Programme habituel :
accueil à la Maison des Adolescents de l’Hérault des personnes qui souhaitent approfondir leurs connaissances sur les systèmes et logiciels libres, Linux ou utiliser librement les ressources numériques, salle accueil PC.

Toute une équipe de passionnés, vous propose l’animation de l’atelier « Points Libres » par les membres de Montpel’libre. Permanence Logiciels Libres, discussions libres et accompagnements des utilisateurs aux systèmes exploitation libres, Linux, sur le cyberespace de consultations libres.

Possibilité de présenter plusieurs logiciels libres selon demande (Blender, LibreOffice, Gimp...), inscriptions recommandées.

Le fond documentaire de la bibliothèque de logiciels libres de Montpel’libre est disponible dans la salle des partenaires.

Entrée libre et gratuite pour tout public.

La plaquette de présentation

La Maison des Adolescents (MDA34) est un lieu ressource pour les jeunes de 11 à 21 ans et leur famille. L’accueil y est immédiat, sans rendez-vous aux heures d’ouverture. C’est gratuit et anonyme. Il est possible d’y rencontrer différents professionnels à l’écoute des adolescents (et de leurs parents s’ils les accompagnent) : éducateurs, psychologues, assistantes sociale, infirmiers, médecins...
Accueillir, écouter, accompagner, informer, orienter sont les missions de la MDA 34.

1 Message

  • Bonjour,

    Merci de consacrer votre temps à la juste cause du logiciel libre ! J’ai bien aimé hier, l’ambiance d’entraide lors de la réunion qui a eu lieu à la MDA34.

    Je vous écris donc aujourd’hui, pour vous dire quelques mots sur mes besoins, qui se situent surtout au niveau du logiciel SPIP.

    Je m’occupe en effet d’une association scientifique qui est en phase de démarrage, et nous souhaitons mettre en ligne son site internet qui serait administré par SPIP en vue de gérer différents droits d’édition.

    Toute aide serait la bienvenue, surtout pour démarrer !

    Merci d’avance, si vous pouvez me mettre en contact avec un bénévole connaissant le domaine !

    Bien cordialement,

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Priorité au Logiciel Libre! Je soutiens l'April.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL