Accueil > Activités > Salons / Événements / Manifestations > JRES 2015 à Montpellier

JRES 2015 à Montpellier

jeudi 17 décembre 2015

Mardi 8 au vendredi 11 décembre 2015 de 10h00 à 20h00
Le Corum de Montpellier, Esplanade Charles De Gaulle, 34000 Montpellier
Niveau 1, stand 18 (Logiciels Libres)

Tramway ligne 1, 2 et 4 arrêt Corum

GPS Latitude : 43.614285 | Longitude : 3.882518

Les 11èmes Journées RESeaux (JRES) auront lieu du 8 au 11 décembre 2015 à Montpellier. Montpel’libre vous attend sur le stand 18 des logiciels libres au niveau 1 du Corum, en présence de l’Aful, l’April, Framasoft, ModLibre, Nos-Oignons, Tetaneutral, Wikimédia...

En partenariat avec :

Les JRES ont lieu tous les deux ans et s’adressent à l’ensemble de la communauté informatique de l’enseignement et de la recherche : architectes et administrateurs systèmes et réseaux, responsables de projets, directeurs des systèmes d’information, responsables ou correspondants de la sécurité du SI, développeurs et utilisateurs.

Les JRES permettent de montrer et de valoriser l’activité importante de notre communauté, sa contribution à l’intégration des sciences et technologies de l’information et la communication dans nos différentes activités métiers.

Ces journées offrent une occasion majeure de présenter, d’échanger et de discuter des enjeux, des aspects techniques et pratiques des technologies et des services innovants mis en œuvre dans nos établissements ou dans nos laboratoires.

Les Journées Réseaux de l’Enseignement et de la Recherche

Organisées tous les deux ans depuis 1995 dans une grande ville de métropole, les JRES (Journées Réseaux de l’Enseignement et de la Recherche) proposent quatre journées de conférences, assorties d’une exposition des principaux fournisseurs informatiques du monde académique.
Les JRES réunissent tous ceux qui contribuent au déploiement et à l’essor des nouvelles technologies de l’information et de la communication dans les établissements d’enseignement et de recherche.

Fort du succès rencontré en 2013 à Montpellier, RENATER, le réseau national reliant toutes les universités et les centres de recherche entre eux, dans l’Hexagone et dans les territoires d’Outre-Mer, organise cette 11e édition des JRES à nouveau à Montpellier, du 8 au 11 décembre 2015 au Corum, Palais des congrès de la ville.

RENATER fédère ainsi la communauté Enseignement Recherche française et crée une synergie et une dynamique locales : RENATER collabore en effet pour l’organisation de cet évènement avec les universités montpelliéraines, la COMUE-LR, l’IRD et le CIRAD.
De nombreux organismes présents dans la région participent également à l’organisation des JRES 2015,notamment le CNRS, le LIRMM, l’ENSCM, l’INSERM, l’IRSTEA, le Rectorat de l’Académie de Montpellier, l’ABES, Montpellier SupAgro.

Les JRES bénéficient du patronage du Ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, reconnaissance de la dynamique et de l’apport de cette manifestation à la communauté.
1 600 professionnels de l’informatique sont attendus à Montpellier pour assister à une centaine de présentations d’experts et de pionniers, et pour rencontrer une soixantaine d’industriels du secteur dans l’exposition qui leur est dédiée, avec, cette année, une ouverture plus large à l’international.

Mots clés : montpellibre logiciel libre gnu linux reseau

Répondre à cet article

Priorité au Logiciel Libre! Je soutiens l'April.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL