Accueil > Les Permanences Techniques > Points Libres > Points Libres Montpellier - GNU/Linux et Logiciels Libres - Octobre (...)

Points Libres Montpellier - GNU/Linux et Logiciels Libres - Octobre 2010

vendredi 1er octobre 2010

Les AteLibres sont des ateliers pratiques sur le thème des logiciels libres organisés et animés par Montpel’libre et ses partenaires.

Points Libres Kawenga :

Dans la thématique des "Points Communs" de Kawenga, Montpel’libre vous propose d’assister aux "Points Libres". Le grand rendez-vous de tous les passionnés du logiciel libre.

Le vendredi 01 octobre 2010, de 14h00 à 19h00.
Kawenga - 21, boulevard Louis Blanc 34000 Montpellier
Tramway Corum
GPS : Latitude 43.6146552, Longitude 3.8796387

14h00-15h00 Accueil sur les Territoires Numériques, utilisation libre des ressources.

15h00-17h30 Animation de l’atelier "Points Libres" par les membres de Montpel’libre. Accompagnement des utilisateurs aux systèmes exploitation libres et Logiciels Libres. Permanence Logiciels Libres. Promotions, initiations et conseils au public sur l’outil informatique et les logiciels libres qui l’accompagnent. Projection de Sintel le court métrage d’animation réalisé avec Blender de 14 minutes qui lorgne vers le fantastique.

17h30-18h00 Réponses à vos questions.

18h00-19h00 Esprit de Roumanie 2010. Résidence de création Cette œuvre s’écrit dans l’entrelacement d’une installation photo et d’une installation vidéo. Le spectateur fait son chemin entre sonorités étrangères, portraits photographiques, questionnaires et projections vidéo : c’est un parcours étoilé où chaque être se découvre plus proche de nous, subtilement… Et le lien entre identité et intimité se dessine. Ce projet est porteur d’une expérience artistique et communautaire qui contribue à la rencontre des publics dont la diversité de langue fait partie de l’héritage culturel.

Annonce : Vous avez des vieux livres sur le thème des Logiciels Libres dans votre grenier, dans votre cave ou même ailleurs, n’hésitez pas, vous pouvez enfin vous en débarrasser pour en faire bénéficier l’association et ainsi faire une bonne œuvre. L’association récupère tous les livres, documentations, revues... même usagés. Nous acceptons également les livres récents et neufs.

Les photos

Répondre à cet article

Priorité au Logiciel Libre! Je soutiens l'April.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL