Accueil > Partenaires > Partenariat Médiathèque de Castries : Vivre l’avenir depuis les (...)

Partenariat Médiathèque de Castries : Vivre l’avenir depuis les racines

samedi 9 mai 2015

Les partenaires de Montpel’libre participent aux actions de promotion des logiciels libres, des biens communs, de l’accessibilité, de l’économie sociale et solidaire, de l’innovation sociale et numérique, de l’éducation populaire, ou encore du développement durable, notamment celles menées en lien avec la médiathèque de Castries

Avec la médiathèque de Castries, nous engageons un partenariat très élargi, dont son point de départ se situe bien évidement lors de la Conf’Citoyenne, journée citoyenne, où de nombreux conférenciers, parmi lesquels Alexis Kauffmann de Framasoft nous expliquaient l’importance des communs. Cette conférence était précédée, faut-il le rappeler, de la Soirée Citoyenne, une soirée festive, d’échanges et de découvertes de projets et d’activités de nombreuses associations du département.

Nous entrons maintenant dans une phase de propositions d’activités multiples. C’est ainsi que vous pourrez participer à un Café Numérique le samedi 26 septembre de 10h00 à 12h00, suivi d’une Install-Party GNU/Linux et logiciels libres le samedi 3 octobre de 10h00 à 18h00. Ces journées laisseront la place à un accompagnement personnalisé dans le cadre de permanences, le premier vendredi de chaque mois de 18h30 à 20h30. Nous commencerons à vous proposer deux premiers rendez-vous en novembre et décembre, et les reconduirons en accord avec la médiathèque s’il y a une demande et nécessite de le faire.

Pièce maîtresse d’un équipement à vocation culturelle et sociale, construit sur le site de l’ancienne cave coopérative de Castries, la médiathèque Françoise Giroud est le 8e établissement du réseau des médiathèques de Montpellier Méditerranée Métropole structuré autour de la médiathèque centrale Émile Zola. Ce réseau est composé de 14 établissements, 7 sur la ville centre et 7 dans les communes environnantes.

Œuvre des architectes Marc Galligani, Régis Garcia et Hervé Gaidoz, le bâtiment accueille également une antenne du Conservatoire à Rayonnement Régional de Montpellier Méditerranée Métropole, une antenne de la Mission Locale des Jeunes et la Maison de la Métropole de Castries.

Répondre à cet article

Priorité au Logiciel Libre! Je soutiens l'April.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL