Accueil > Partenaires > Partenariat Cévennes-Libres : Recyclage et redistribution

Partenariat Cévennes-Libres : Recyclage et redistribution

dimanche 10 mai 2015

Les partenaires de Montpel’libre participent aux actions de promotion des logiciels libres, des biens communs, de l’accessibilité, de l’économie sociale et solidaire, de l’innovation sociale et numérique, de l’éducation populaire, ou encore du développement durable, notamment celles menées en lien avec Cévennes-Libres

Montpel’libre et Cévennes-Libres entretiennent des relations de collaboration depuis fort longtemps. Ce partenariat a permis notamment d’équiper d’ordinateurs les RMLL2014 qui ont eu lieu à Montpellier.

Cévennes-Libres assure la collecte de matériels informatiques auprès des entreprises et collectivités et leur assure un second cycle de vie sous logiciels libres en organisant la redistribution auprès de particuliers, associations et établissements publics.

La démarche de Cévennes-Libres s’inscrit dans une logique de développement durable et dans une perspective de lutte contre les discriminations dans l’accès à l’équipement informatique et aux Technologies de l’Information et de la Communication. En recyclant du matériel destiné à la destruction, Cévennes-Libres participe à une utilisation des ressources plus cohérente des points de vue social et environnemental.

Recyclage et qualité : Cévennes-Libres sélectionne les ordinateurs à recycler en fonction de leurs performances et de leur compatibilité avec les matériels et technologies standard ; les matériels retenus permettent, au minimum, l’utilisation de suites bureautiques, l’accès à l’Internet et l’utilisation de l’ensemble des logiciels correspondant aux usages les plus courants (courrier électronique, tableur, traitement de texte...).

Répondre à cet article

Priorité au Logiciel Libre! Je soutiens l'April.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL