Accueil > Partenaires > Partenariat Médiathèque de Clapiers : Véritable poumon vert

Partenariat Médiathèque de Clapiers : Véritable poumon vert

lundi 18 mai 2015

Les partenaires de Montpel’libre participent aux actions de promotion des logiciels libres, des biens communs, de l’accessibilité, de l’économie sociale et solidaire, de l’innovation sociale et numérique, de l’éducation populaire, ou encore du développement durable, notamment celles menées en lien avec la médiathèque de Clapiers

Ce partenariat fait suite à nos multiples rencontres. C’est ainsi que vous pourrez participer à un Café Numérique le samedi 7 novembre de 10h00 à 12h00, suivi d’une Install-Party GNU/Linux et logiciels libres le samedi 14 novembre de 10h00 à 18h00.
Une réflexion se positionne sur la possibilité d’organiser d’autres événements et ateliers réguliers.

Conçue de plain-pied, entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite, la médiathèque Albert Camus est vaste de plus de 1 200 m².
Son entrée se situe dans la perspective du centre de Clapiers. Elle présente un alignement de « livres de pierre » évoquant la pierre sèche et symbolisant l’origine du nom de la commune, « clapas », mot occitan désignant un tas de pierre. Ces livres rappellent que la civilisation a commencé avec l’invention de l’écriture gravée dans la pierre. Avec son toit équipé de 260 m² de capteurs photovoltaïques, l’établissement participe au respect de l’environnement. Cette réalisation s’inscrit totalement dans le cadre de la politique de maîtrise de l’énergie mise en œuvre par Montpellier Méditerranée Métropole.

La médiathèque Albert Camus met à la disposition des habitants de Clapiers et des communes environnantes l’ensemble des supports (livres, magazines, CD, DVD, accès Internet...), dans des espaces de convivialité pour tous les publics. Elle leur
offre aussi tous les services d’un grand réseau (un catalogue de 500 000 documents en prêt, des services en ligne 24h/24...).

Lieu de découverte et de sociabilité, elle propose un programme d’animations variées et favorise l’initiation et la pratique conviviale des nouvelles technologies.

La médiathèque Albert Camus permet de répondre aux besoins de proximité des habitants du territoire métropolitain et d’offrir un égal accès à la culture, à l’information et à la connaissance.

Tout près de chez vous, cet établissement vous attend, afin que vous puissiez vous y instruire... et vous y distraire.

Répondre à cet article

Priorité au Logiciel Libre! Je soutiens l'April.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL