Accueil > Actualité / Informations > Médias > Revue de presse > L’indépendant : Handicap, le chemin vers l’accessibilité est encore (...)

L’indépendant : Handicap, le chemin vers l’accessibilité est encore long

mardi 19 mai 2015

Rosanne Mathot journaliste pour l’Indépendant, nous a rendu un dossier régional sur l’accessibilité. Elle nous montre les failles du système, nous alerte sur les comportements. Mais par ailleurs, cerne parfaitement bien les deux volets de cette action citoyenne qui sont, le recensement exhaustif de l’accessibilité et la sensibilisation aux usages, afin d’éveiller les consciences pour faire évoluer les comportements.

Près d’un quart de la population active française est en situation de handicap.
Bilan, dix ans après le vote de la « Loi handicap » en Languedoc-Roussillon.

Au 1er janvier 2015, tous les établissements publics et privés (commerces, écoles, mairies, etc) auraient du être « aux normes » et appliquer la loi « pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées » (dite « Loi handicap »).

Montpellier : ce n’est que (carto)partie remise ! Via des « cartoparties », l’association Montpel’libre veut dresser une carte en ligne complète des lieux accessibles.

Répondre à cet article

Priorité au Logiciel Libre! Je soutiens l'April.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL