Accueil > Actualité / Informations > Focus > Focus sur MultiSystem

Focus sur MultiSystem

dimanche 21 juin 2015

Comment créer simplement un Live USB multiboot autonome avec MultiSystem

Ce tutoriel va vous apprendre comment faire pour créer simplement un Live USB multiboot autonome contenant autant de systèmes que la capacité de stockage du support peut en recevoir, au moyen du logiciel MultiSystem de François Fabre.

Vous pourrez ainsi tester des distributions GNU/Linux en mode live, les présenter pendant des Install Party, installer ces systèmes d’exploitation plus rapidement qu’avec un DVD, disposer de logiciels de maintenance.

MultiSystem est un logiciel qui, à la différence des outils traditionnels comme LinuxLive USB Creator ou UNetbootin, permet de créer simplement des clés USB MultiBoot autonomes. Cela signifie que vous pourrez installer une multitude de systèmes d’exploitation sur la même clé USB et choisir au démarrage de votre PC, via un menu graphique, la distribution GNU/Linux à démarrer en mode Live, de façon fluide.

Il suffit d’installer la dernière version de l’image disque ISO MS_lts sur une clé ou un disque dur USB, de booter dessus. À partir de là, vous pouvez ajouter par simple glisser-déposer, modifier, supprimer le contenu de la clé, puis redémarrer dessus directement.

Répondre à cet article

Priorité au Logiciel Libre! Je soutiens l'April.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL