Accueil > Actualité / Informations > Logiciel libre & Fablab à la Fête de l’Huma 2015

Logiciel libre & Fablab à la Fête de l’Huma 2015

vendredi 7 août 2015

Les 11, 12, 13 septembre 2015, la fête de l’Huma, accueillera un espace interactif dédié aux logiciels libres, aux hackers et aux fab-labs. Les imprimantes 3D voisineront avec des Robots open source et des drones libres, des ateliers de soudure, d’arduino, de codage ou d’installation de GNU/Linux.

Cet espace co-produit avec les acteurs du mouvement des logiciels libres et des fablabs, est un lieu d’appropriation sociale et politique par le « faire », le ludique, la rencontre et le débat sur les enjeux cruciaux du numérique. Il s’agit, dans une démarche d’éducation populaire de faire toucher du doigt au public de la fête de l’Huma les enjeux cruciaux de la Révolution numérique pour l’avenir de notre société. Il sera aussi un endroit où on mènera le débat politique au sens noble du terme sur tous les enjeux de la révolution numérique : le big-data, la neutralité du net, les droits d’auteurs, les brevets, les tiers-lieux, l’économie du partage et de la coopération,…

April, Apedec/Ecodesign Fablab, Creative Commons France, Emmabuntüs, L’Electrolab, Framasoft, le Fab-Lab de la Cité des sciences : Carrefour2 numérique, FDN/Franciliens.net, Marker Girls, Mozilla, Open Edge, La Quadrature du Net, Les petits débrouillard d’IDF, Parinux, Ubuntu ont déjà annoncé leur participation. Montpel’libre, l’Atelier Citoyen de Castries et Les Fées Spéciales sont encore en réflexions.

Répondre à cet article

Priorité au Logiciel Libre! Je soutiens l'April.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL