Accueil > Solutions de migrations > Solutions de migrations proposées aux structures par Montpel’libre

Solutions de migrations proposées aux structures par Montpel’libre

jeudi 25 août 2016

Après un audit minutieux du parc informatique de la structure qui nous sollicite, nous pourrons lui proposer, tout comme au grand public, une migration vers les systèmes libres que nous supportons.

Nous l’inviterons, dans la mesure du possible, à harmoniser l’ensemble des machines sur une seule version de GNU/Linux.

Afin de simplifier la maintenance de son parc informatique, nous serons force de proposition pour la mise en place d’une gestion à distance. Ainsi, les mises à jours, les installations de logiciels, etc. ne nécessiteront plus une intervention sur chaque ordinateur. L’organisme pourra lancer ces manipulations à partir d’une seule et unique machine.

En complément, nous pourrons aussi lui suggérer la mise en place d’une solution visant à limiter l’utilisation de la bande passante de leur connexion internet :
Alors que chaque PC doit normalement aller chercher ses logiciels et mises à jour sur internet, il existe une solution qui permet un seul téléchargement sur un seul ordinateur. Ce dernier devient relais pour les autres postes dégageant ainsi l’accès à internet.

Enfin, nous serons également en mesure de soumettre, sous GNU/Linux, une solution d’accès centralisé à un espace partagé entre les différentes machines vers un poste dédié. À l’inverse, celui-ci pourra avoir une visibilité totale sur les autres PC afin, entre autre, de pouvoir ranger à distance les documents dans l’espace commun.

Répondre à cet article

Priorité au Logiciel Libre! Je soutiens l'April.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL