Accueil > Partenaires > Partenariat Médiathèque de Béziers : Lieu de culture, de rencontres et de (...)

Partenariat Médiathèque de Béziers : Lieu de culture, de rencontres et de convivialité

mardi 15 septembre 2015

Les partenaires de Montpel’libre participent aux actions de promotion des logiciels libres, des biens communs, de l’accessibilité, de l’économie sociale et solidaire, de l’innovation sociale et numérique, de l’éducation populaire, ou encore du développement durable, notamment celles menées en lien avec la médiathèque de Béziers

Avec la MAM, nous allons collaborer l’instant d’une journée d’initiation et de promotion aux logiciels libres. Lors de cette journée vous pourrez découvrir et installer un système GNU/Linux sur votre ordinateur personnel.

Depuis son ouverture en septembre 2008, la Médiathèque André Malraux a enregistré en septembre 2013 environ 2 000 000 de visiteurs.

Située au centre du territoire de la Communauté d’Agglomération Béziers Méditerranée et au centre géographique de la ville de Béziers, sur la place du 14 juillet où a lieu tous les vendredis le marché de Béziers, elle jouxte le CIRDOC (Centre Interrégional de Développement de l’Occitan), l’IUT inauguré en septembre 2011, le centre universitaire Paul Valéry et le restaurant universitaire.

150 000 documents tous supports constamment réactualisés (livres, DVD, presse, partitions, CD...) sont à la disposition de tous, enfants, adultes ou familles et invitent à de multiples découvertes culturelles, en toute simplicité, sur place ou chez soi.

Que vous soyez pressés ou que vous ayez du temps, la médiathèque peut répondre à vos attentes.

Des ordinateurs sont accessibles dans tous les espaces de la médiathèque.

Répondre à cet article

Priorité au Logiciel Libre! Je soutiens l'April.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL