Accueil > Actualité / Informations > Qu’est ce que le projet OLPC ?

Qu’est ce que le projet OLPC ?

samedi 23 octobre 2010, par pascal

Le projet One Laptop Per Child (OLPC) a pour objectif de fournir des ordinateurs comme outil éducatif aux enfants des pays en voie de développement.

Pourquoi un ordinateur pour un enfant d’un pays en voie de développement ? Si vous remplacez "ordinateur" par "éducation", la réponse devient claire. Nous ne devons pas attendre pour apporter l’éducation dans les pays en voie de développement que les autres problèmes de ces pays soient résolus. L’accès à l’éducation doit être réalisé en même temps que le reste car c’est une partie importante de la solution aux autres problèmes.

Le XO a été conçu spécifiquement pour les enfants. D’où qu’ils soient et quel que soit l’endroit où ils se trouvent, cet ordinateur a les caractéristiques et les logiciels pour que les enfants adorent apprendre avec lui. Imaginez combien le monde pourrait changer si tous les enfants pouvaient exprimer leurs capacités !

C’est la promesse du XO et du projet OLPC.

1 Message

  • Qu’est ce que le projet OLPC ? Le 16 octobre 2013 à 20:00, par erika

    Wahou ! bravo OLPC ! je suis carement bluffée par ce projet. Espérons qu il ne se vende pas trop cher. Car donner les moyens d éducation aux pays en voie de développement c est bien, mais il faut rendre également le produit accessible.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Priorité au Logiciel Libre! Je soutiens l'April.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL