Accueil > Groupes d’Utilisateurs GNU/Linux et Logiciels Libres > Groupes d’Utilisateurs GNU/Linux et Logiciels Libres en Languedoc-Roussillon

Groupes d’Utilisateurs GNU/Linux et Logiciels Libres en Languedoc-Roussillon

jeudi 16 juin 2016

La région Languedoc-Roussillon héberge plusieurs Groupes d’Utilisateurs Linux et Logiciels Libres répartis un peu partout sur le territoire, depuis 2007 pour les plus anciens à 2015 pour les plus récents.

La carte des GUL LR est ainsi répartie :

Adella ou l’Association de Développement des Logiciels Libres dans le département de l’Aude est une association qui a pour objet la diffusion des systèmes d’exploitation et logiciels libres et l’usage des standards ouverts notamment auprès des administrations et collectivités dans le département de l’Aude.

Tout au long de l’année, l’association organise des Journées de démonstrations de Logiciels Libres et d’Install Party

Gard-Linux est une association qui a pour but de faire découvrir GNU/Linux ainsi que les logiciels et la culture libre sur Nîmes et le département du Gard.

Ses moyens d’actions peuvent être des rassemblements sur le sujet, des réunions de travail, la publication d’un bulletin, l’organisation de manifestations et toutes initiatives pouvant aider à la réalisation de l’objet de l’association.

Montpel’libre, association et groupe d’utilisateurs pour la promotion des Systèmes d’Exploitation et de Logiciels Libres (GULL) pour la région Languedoc-Roussillon.

Montpel’libre propose une multitude d’activités dans le cadre de la promotion des logiciels libres, des biens communs, de l’accessibilité, de l’économie sociale et solidaire, de l’innovation sociale et numérique, de l’éducation populaire, ou encore du développement durable, AteLibres, Permanences Emmabuntüs, Les Rendez-Vous du Libre (RDVL), Install-Party, Jeux vidéo Libres, CinéLibre, Conférences, Formations, Rencontres professionnelles, Cafés Numériques, Débats, Cours, Conseils, Expertise, Audits et Maintenance de parc et réseau informatique, Accompagnements à la migration vers GNU/Linux et les logiciels libres, Introductions au code et au développement web, Cartoparties, Saisie-parties, Groupe OpenStreetMap, Groupe Blender...

Gévaulug dont le but est de promouvoir l’usage des logiciels libres et plus particulièrement de GNU/Linux en Lozère.

Les objectifs de l’association Perpinux sont de promouvoir l’utilisation des Logiciels Libres et de GNU/Linux dans les Pyrénées-Orientales, en informant à ce sujet, par le biais d’événements tels que des install party, portes ouvertes, journée du libre, cartoparties (OpenStreetMap)... en aidant à l’installation et la maintenance des systèmes GNU/Linux, grâce à nos initiations et nos divers ateliers animés par des bénévoles pour tous les niveaux, en formant à l’utilisation de ces logiciels, lors d’universités d’été, ateliers à thèmes ou à la demande, à travers notre programme de formation ouvert à toutes structures.

Participer plus largement en propageant et contribuant à la culture du Libre sous quelque forme qu’elle soit.

Partager nos connaissances avec les divers outils mis à disposition par l’association, notre blog, notre forum, notre liste de diffusion.

Répondre à cet article

Priorité au Logiciel Libre! Je soutiens l'April.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL