Accueil > Actualité / Informations > Unity3d débarque sur Linux

Unity3d débarque sur Linux

mercredi 23 septembre 2015

D’après la dépêche du site officiel, l’annonce sur la sortie du moteur de jeu 3D disponible sur la plate-forme Linux est rendue publique. Ainsi, pour tous les utilisateurs de ce système, il devient désormais possible d’utiliser Unity directement sur le système d’exploitation libre, plus précisément sur une distribution 64-bit Ubuntu à partir de la version 12.04.

Unity est un moteur de jeu multiplate-forme (smartphone, Mac, PC, consoles de jeux vidéo et web) développé par Unity Technologies. Il est l’un des plus répandu dans l’industrie du jeu vidéo, du fait de sa rapidité aux prototypages pour les très gros studios, aussi pour la sphère du jeu indépendant qui développe directement dessus pour sortir leurs applications sur tout supports.

Il a la particularité de proposer une licence gratuite sans limitation au niveau du moteur.

La dernière version intègre le développement de jeux compatibles avec GNU/Linux. Désormais, les jeux développés pourront fonctionnent directement sous GNU/Linux. Le support de jeux compatibles avec GNU/Linux s’appuie dans un premier temps sur la distribution Ubuntu et sur les pilotes propriétaires fournis par les fabricants de cartes graphiques. Unity 3D collabore avec Canonical au sein d’une équipe dédiée aux jeux vidéo.

Répondre à cet article

Priorité au Logiciel Libre! Je soutiens l'April.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL