Accueil > Actualité / Informations > Le Capitole du Libre 2015 à Toulouse fait place au Bazar du Libre

Le Capitole du Libre 2015 à Toulouse fait place au Bazar du Libre

lundi 23 novembre 2015

Suite aux attentats de vendredi 13 novembre, aucun événement public ne peut se tenir dans les locaux de l’INP-ENSEEIHT. Aussi nous avons du annuler le Capitole du Libre tel que nous le connaissions, et à leur grand regret. À quatre jours de l’événement, il est impossible de trouver un lieu de substitution pour un événement de la taille du Capitole du Libre.

Mais ne rien faire n’était pas non plus satisfaisant. Nous avons reçu des soutiens innombrables de la part des intervenants, et du public qui se faisait une joie de venir. Des intervenants ont de toutes façons prévu de venir à Toulouse.

Aussi en deux soirs chaotiques (et difficiles pour tout le monde dans l’orga, ne le cachons pas) nous avons pu trouver des lieux alternatifs. Nous allons donc nous déployer dans 4 lieux toulousains, que nous remercions de nous accueillir dans de telles circonstances, à 4 jours de l’événement.

  • Artilect accueillera les thématiques 3D et Création libre : le BUG est l’organisateur de cette partie
  • À Etincelle aura lieu une thématique DevOps, avec uniquement des conférences
  • À Ekito vous retrouvez des ateliers de contribution à KDE (à préciser)
  • Mix’art Myrys accueillera le plus gros de l’événement

Nous travaillons à l’élaboration du programme, mais d’ores et déjà nous pouvons toutefois vous annoncer la présence de Stéphane Bortzmeyer, Benjamin Bayart et Jérémie Zimmermann.

Vous retrouverez les détails du programme sur le site du Bazar du Libre.

Nous tenons à remercier toutes les autres propositions, comme par exemple l’Epitech, ou la Cantine de Toulouse, ou encore Tau coworking. Et nous remercions l’INP-ENSEEIHT pour l’accueil qu’ils nous ont fait les années précédentes, et qui reste un lieu privilégié pour organiser un tel événement. Nous remercions tous nos sponsors pour leurs messages de sympathie, beaucoup ont proposé de ne pas etre remboursés.

Nous nous excusons des désagréments occasionnés par cette annulation indépendante de notre volonté, et sachez que nous allons faire tout notre possible durant ces trois jours pour que Le Bazar du Libre soit à la hauteur de vos espérances.

L’équipe d’organisation

Répondre à cet article

Priorité au Logiciel Libre! Je soutiens l'April.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL