Accueil > Les Permanences Fonctionnelles > Permanence Le Faubourg Marché > Permanence « Les logiciels libres, parlons-en ! » à Montpellier - Décembre (...)

Permanence « Les logiciels libres, parlons-en ! » à Montpellier - Décembre 2015

vendredi 25 décembre 2015

Vendredis 4, 11 et 18 décembre 2015 de 17h00 à 19h00
Le Faubourg - 15, rue du Faubourg de Nîmes, 34000 Montpellier

Tramway lignes 1, 2 et 4 arrêt Corum

GPS Latitude : 43.614186 | Longitude : 3.881404

Le Faubourg Marché, qu’est-ce que c’est ?

Le Faubourg Marché est une permanence partagée qui permet aux associations d’accueillir ensemble, les publics de ces associations une fois par semaine, le vendredi entre 17h00 et 19h00 (ou au delà sous réserve d’accord préalable), au 19, rue du Faubourg de Nîmes, 34000 Montpellier.

L’idée est de s’informer et d’informer les adhérents des diverses associations sur le fonctionnement du lieu et des associations, et notamment sur les 5 partenaires qui l’animent et lui permettent ainsi d’exister (autour.com, L’Accorderie, enercoop, modulauto, La Nef). Lors de cette permanence partagée vous pourrez rencontrer les associations La Graine (monnaie locale de Montpellier), éCOhabitons, Montpellier à pied, et bien sûr Montpel’libre.

Alors, si vous avez un peu de temps le vendredi soir, voici une occupation qui me semble très intéressante et si vous êtes intéressés par la promotion des logiciels libres, des biens communs, de l’accessibilité, de l’économie sociale et solidaire, de l’innovation sociale et numérique, de l’éducation populaire, ou encore du développement durable. Nous vous présenterons les Atel’libres, Permanences Emmabuntüs, Rendez-Vous du Libre, Salon du Libre, Install-Party, Café Numérique, Jeux vidéo Libres, CinéLibre, conférences, débats, cours, conseils, expertise, audits et maintenance de parc et réseau informatique, migrations vers GNU/Linux et logiciels libres, code et développement web, Cartoparties, Saisie-parties, cryptographie, Groupes OpenStreetMap et Blender... Montpel’libre sera là pour en discuter avec vous.

Les logiciels libres parlons-en ! Ouvrons le dialogue sur l’ouverture des données ! Partageons nos expériences pour une meilleure répartition des connaissances.

Mots clés : montpellibre logiciel libre permanence

Répondre à cet article

Priorité au Logiciel Libre! Je soutiens l'April.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL