Accueil > Les Permanences Fonctionnelles > Aprilapéro > Pacte du Logiciel Libre pour les régionales 2015 : Emmanuel CRENNE candidat (...)

Pacte du Logiciel Libre pour les régionales 2015 : Emmanuel CRENNE candidat Liste Front National signe

mardi 8 décembre 2015

Dans le cadre de la campagne du Pacte du Logiciel Libre pour les régionales 2015, Emmanuel CRENNE candidat Liste Front National a signé pour s’engager dans les principes préconisés par le logiciel libre.

En cas de succès à ces élections, les candidats s’engagent à faire développer et utiliser prioritairement des logiciels libres et des standards ouverts dans les établissements, administrations, services et lieux publics placés sous l’autorité de sa collectivité ou gérés par des partenaires.

C’est une habitude, à chaque élection, Montpel’libre membre de l’April, relaie l’initiative Candidats.fr de celle-ci et l’organise localement.

À l’occasion des élections régionales 2015 les 06 et 13 décembre, l’April relance l’initiative Candidats.fr afin de sensibiliser les futurs élus au logiciel libre. Pour informer les futurs élus sur les enjeux qui y sont associés, et notamment sur les questions de formats ouverts et d’usage des logiciels libres dans les collectivités, nous vous invitons à participer à cette campagne en contactant les candidats et en les encourageant à signer le Pacte du Logiciel Libre.

L’initiative Candidats.fr est un outil mis à la disposition de la communauté du Logiciel Libre pour faire prendre conscience aux responsables politiques du nombre d’utilisateurs français de logiciels libres et de l’importance que ces derniers attachent à l’avenir du Logiciel Libre. Les campagnes sont l’occasion de sensibiliser les responsables politiques aux enjeux du logiciel libre et aux menaces auxquelles il est exposé.

Candidats.fr a également pour objectif de permettre à chacun d’avoir les éléments de compréhension et de débat sur des problématiques parfois complexes et techniques, puis de faire son choix en conscience. Candidats.fr est porté par l’April, qui est neutre sur le plan de la politique mandataire et ne prend donc pas position en faveur de tel ou tel parti politique. Candidats.fr ne prendra évidemment parti pour aucun des candidats.

Pour les élections régionales 2015, l’initiative Candidats.fr propose aux candidats de signer le Pacte du Logiciel Libre, par lequel ils pourront faire connaître leur engagement en faveur du Logiciel Libre et des formats ouverts dans leur région.

Pour en savoir plus sur les élections régionales 2015, consultez la page Wikipédia ou le dossier de presse du ministère de l’intérieur.

Répondre à cet article

Priorité au Logiciel Libre! Je soutiens l'April.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL