Accueil > Actualité / Informations > Focus > Focus sur Own-Mailbox le boîtier mail sécurisé à brancher sur sa (...)

Focus sur Own-Mailbox le boîtier mail sécurisé à brancher sur sa box

vendredi 1er janvier 2016

En ces temps brumeux où, soumis au profilage publicitaire et à la surveillance de masse, nous commençons à douter de la confidentialité réelle de nos e-mails, peut-être est-il temps de penser à des solutions pour reprendre le contrôle. Own-Mailbox est l’une d’entre elles, et elle est assez séduisante.

Semblant s’inspirer de Lima (un ingénieux système qui se branche sur la box et permet de créer son propre cloud), Own-Mailbox est un boîtier qui tient dans la main et devient en 2 temps 3 mouvements un serveur e-mail sécurisé quand vous le reliez par Ethernet à votre box (ou votre routeur).

Own-Mailbox

Hébergeant de façon sécurisée toute votre messagerie, chiffrant automatiquement tous vos messages, Own-Mailbox fonctionne avec des adresses e-mail fournies (en @nospy.co) ou votre propre nom de domaine. Il se limite en revanche à faciliter le chiffrement des messages avec les adresses existantes. En cas de pépin, panne de courant ou incendie, pas de problème : vos messages sont sauvegardés (chiffrés bien entendu) en P2P chez d’autres utilisateurs du service.

Projet porté par 2 ingénieurs français de l’INSA de Rouen, Own-Mailbox est une solution open hardware et 100% logiciel libre, jusqu’ au bootloader uboot. Il devrait être commercialisé l’année prochaine, pour une cinquantaine d’euros environ. Une phase de financement sur Kickstarter sera initiée dans les prochains jours.

À suivre !

Répondre à cet article

Priorité au Logiciel Libre! Je soutiens l'April.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL