Accueil > Actualité / Informations > Je suis Jerry, Do-It-Together

Je suis Jerry, Do-It-Together

dimanche 10 janvier 2016

En butinant sur Framasphere, j’ai trouvé cette page qui parle des Jerry parties, que je voulais partager avec vous.

L’auteur de cet article commence par remercier toutes les personnes qui les ont aidé dans cette aventure, car sans eux, ces PC et ces bidons auraient cessé définitivement d’exister, alors que maintenant, ils sont admirés et considérés comme des œuvres d’art fonctionnelles par ceux qui ont eu la chance de les voir et de les essayer, car ce sont de vrais ordinateurs.

Ils ont donc décidé de s’attaquer à la fabrication de Jerrys, mais pas comme il a été conçu à sa création, avec une fermeture éclair pour fermeture, car c’est un travail assez long et difficile à réaliser. Ils ont visionné sur le net tout ce qui se rapportait au Jerry, pour trouver des astuces.

Pour la fixation de la carte mère, ils utilisent des boulons, des tiges filetés et des écrous de 4 mm et pour le disque dur, ainsi que le lecteur de dvd, ils réutilisent les vis d’origine dans la mesure du possible.

Lorsque le jerrican est découpé, très souvent la partie haute et basse se déforment suivant que l’épaisseur est mince. La solution pour régler ce problème est de couper des petites pattes dans la récupération des coupes effectuées sur le Jerry.

Chaque Jerry est une fabrication sur mesure, un peu comme un costume et au fur et à mesure de la fabrication, ils trouvent des astuces pour régler les problèmes rencontrés.

Dans les semaines et mois à venir, ils espèrent rencontrer au cour des ateliers de fabrication de Jerrys qui vont se dérouler, des personnes intéressées qui auront éprouvé le même engouement que Maurice, l’auteur de l’article.

Le Jerry de Montpel’libre

1 Message

  • Je suis Jerry, Do-It-Together Le 23 janvier 2016 à 08:35, par Maurice wattelier

    Bonjour du Lot et Garonne,
    j’ai créer très récemment une association afin de faire connaître le JERRY car je trouve que c’est un moyen plus efficace pour faire connaître les logiciels libres, bien sur c’est beaucoup plus de"travail" que de changer le système d’exploitation et ensuite débrouillez vous comme je l’ai malheureusement souvent constaté lors des multiples installe-parties auxquelles j’ai participé depuis plus de 10 ans.
    il faut dire que l’un de mes objectifs prioritaires est de faire des présentations du jerry dans un maximum d’écoles, lycés et collèges afin que les jeunes prennent conscience des problèmes de recyclage, valorisation des déchets et de obsolescence et bien sur le plaisir de créer un jerry car automatiquement ils vont connaître et voir tous les avantages des logiciels libres.
    Faites-vous des ateliers "jerry" ? nous avons dans la hâte commencé le site : www.jesuisjerry.com/wp/
    je vous donnerais plus de nouvelles des que tout sera en place car pour l’instant c’est pas évident de gérer le quotidien.
    très cordialement
    Maurice

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Priorité au Logiciel Libre! Je soutiens l'April.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL