Accueil > Partenaires > Partenariat Radio Aviva : Média très impliqué dans la vie locale

Partenariat Radio Aviva : Média très impliqué dans la vie locale

mercredi 9 mars 2016

Les partenaires de Montpel’libre participent aux actions de promotion des logiciels libres, des biens communs, de l’accessibilité, de l’économie sociale et solidaire, de l’innovation sociale et numérique, de l’éducation populaire, ou encore du développement durable, notamment celles menées en lien avec Poli-sons

Radio locale indépendante et associative de Montpellier.

Radio Aviva diffuse depuis ses studios du quartier des Beaux-Arts. Créée en 1982, la station agit comme un média très impliqué dans la vie locale, sociale, culturelle et sportive de la Région.

Radio Aviva bénéficie d’une audience solide sur son territoire avec 50.000 auditeurs selon le dernier sondage Médiamétrie effectué entre janvier et juin 2014 et émet vers un bassin de population de plus de 500.000 personnes.

Radio généraliste, la station diffuse des programmes à destination de public très large : Vie locale, Cinéma, Sports, Santé, Libre-antenne et Divertissement, Talk-Show…

Elle est écoutée par deux cibles principales composées essentiellement de résidents de l’agglomération de Montpellier. Elle est répartie de la manière suivante :

  • En journée, de 6 heures à 20 heures par un public composé de 30 ans et +
  • La nuit, de 20 heures à 6 heures par un public essentiellement jeune, âgé de 13 à 40 ans.

De très nombreux partenariats font de Radio Aviva un acteur clé de la communication sociale de proximité : Académie de Montpellier (Rectorat), l’ONISEP, Pôle Emploi, l’ARS, FNAC, les librairies Sauramps, les principales salles de théâtre et de concerts de la ville… sans oublier plus de 25 festivals chaque année.

Depuis de nombreuses années, Radio Aviva a su développer sa proximité avec les auditeurs en proposant des rendez-vous « Services aux auditeurs » dans différents domaines : santé, consommation, environnement, droit, emploi et santé des animaux

Enfin, la musique a également une place importante à l’antenne, avec la volonté de proposer une programmation musicale différente, dynamique et populaire. À l’antenne, retrouvez principalement une nouvelle scène française et internationale résolument pop toute la journée, de la musique électronique tous les soirs mais aussi de nombreux autres univers musicaux (Jazz, Musique Classique, Musique israélienne…). Radio Aviva a développé de nombreux partenariats avec des maisons de disques nationales.

Répondre à cet article

Priorité au Logiciel Libre! Je soutiens l'April.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL