Accueil > Activités > Salons / Événements / Manifestations > Semaine de l’Environnement 2016 - Le Village des Possibles à Montpellier

Semaine de l’Environnement 2016 - Le Village des Possibles à Montpellier

vendredi 1er avril 2016

Samedi 26 mars 2016 de 11h00 à 18h00. Parc Clemenceau, 34000 Montpellier

Tramway lignes 3 et 4, arrêt Saint-Denis

GPS Latitude : 43.604204 | Longitude : 3.872621

Cette année encore nous serons présents pour la 10ème édition de la Semaine de l’Environnement avec Reliance 34, c’est du 26 mars au 2 avril 2016 à Montpellier !

Présentation de Jerry Party, Do It Together avec un PC entier, des pièces détachées et un Jerry en fin, comment monter son propre Jerry. Vous pourrez comprendre le processus d’une jerryfication du matériel informatique en fin de cycle, avec des systèmes d’exploitation libres tels que Emmabuntüs, XFCE, Ubuntu, découverte de plusieurs distributions... bref, du GNU/Linux. Nous travaillons avec FrenchSouth.digital sur ce thème, l’obsolescence programmée, Green IT, revalorisation des déchets, D3E...

Nous vous ferons également une présentation de Wikimédia/Wikipédia pour la production de données. Il devrait y avoir des Wikipédiens présents.

Cette année, la Semaine De l’Environnement s’ouvre magistralement ! Le Village des Possibles, un forum des associations survitaminé et participatif, vous ouvre ses portes au parc Clemenceau de Montpellier. Chaque association ou collectif vous présentera son initiative originale ou rigolote pour consommer moins, faire par soi-même, échanger autrement et vivre ensemble, tout simplement !

Un four solaire, un vélo relié à un blender, une zone de gratuité, un café numérique sur les logiciels libres, une bibliothèque participative et bien d’autres concepts, scientifiques ou non, feront partie de ce Village des Possibles, événement qui se veut à la fois festif et pédagogique, éphémère mais marquant par les idées qu’il transmet.

La 10ᵉ édition de la Semaine de l’Environnement c’est du 26 mars au 2 avril 2016 à Montpellier !

Pour nous aider à porter cet événement alternatif et engagé, tu peux selon ton temps et ta motivation devenir bénévole voir même prendre part à l’organisation.

Soirée Bénévole mardi 1er mars à partir de 19h à la Maison des Étudiants de la Fac de Sciences (Place Eugène Bataillon). Chaque année c’est 70 à 100 Bénévoles qui donnent un coup de patte pour la SDE. Alors ramène tes potes !

Tu peux aussi t’impliquer dans l’organisation, réunions publique d’organisation les mardi 16 et 23 janvier à 19h à la Maison des Étudiants de la Fac de Sciences (Place Eugène Bataillon). Les nouveaux sont les bienvenus.

Nous avons un tas de commissions (logistique, cuisine, intervenants artistiques, village des possibles, éco-sites…) qui ont besoin d’un tas de petits (et gros) bras durant la SDE 2016.

Si tu as envie de devenir bénévole et de passer des bons moments décapsulés avec nous, écris-nous sur : benevoles ouvre-tete.fr

Au-delà de son programme, la Semaine de l’Environnement est avant tout une incroyable aventure humaine renouvelée chaque année, autour d’un réseau d’étudiants engagés au quotidien.

Mots clés : montpellibre logiciel libre gnu linux libre-en-fete-2016

Répondre à cet article

Priorité au Logiciel Libre! Je soutiens l'April.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL