Accueil > Actualité / Informations > Annonces > Offre de stage > Offre de stage : Ingénieur informatique embarquée - Linux

Offre de stage : Ingénieur informatique embarquée - Linux

lundi 22 novembre 2010, par pascal


Montpellier


Soledge


L’entreprise


SOLEDGE est une start-up qui développe et commercialise, sur le marché de la reproduction sonore haut de gamme, des appareils innovants apportant de nouvelles fonctionnalités et modifiant l’usage traditionnel de la chaîne HiFi.


La musique, dématérialisée, est disponible partout dans la maison, sans installation préalable, ni câble disgracieux.


Le poste


Dans le cadre du développement d’appareils audio en réseau, nous recherchons un ingénieur informaticien pour réaliser, sous la tutelle du responsable de développement informatique, les drivers et applications pour la prise en charge de nouveaux périphériques sous Linux (sur architecture ARM), ainsi que l’évolution de nos protocoles de communication réseau.


- Vos missions :


+ Définition et étude des contraintes techniques


+ Développement de drivers Linux


+ Développement dans l’application serveur


+ Intégration dans l’interface graphique client


+ Tests et validations


Possibilité d’embauche à la suite du stage.


Le candidat


De formation BAC+5, vous maitrisez le langages C/C++, les protocoles de communication réseau TCP,UDP / IP et le système Linux.


Des notions de développement embarqué et une expérience de développement de drivers Linux seraient un plus.


Dynamisme, implication, autonomie et rigueur sont des qualités indispensables.


Niveau de Formation : Bac+5 et +


Type de contrat : Conv. stage


Durée de travail : 35 heures


Référence de l’offre : ELR/121110/57


Contact :


Merci d’adresser CV et lettre de candidature en cliquant sur le lien suivant.


Répondre à cette offre 


Répondre à cette offre

1 Message

  • Marouen MESSAOUDI
    118 route de Narbonne n°8308
    31400 Toulouse
    Tél : 06 50 76 91 89
    Mél : messaoudi.marouen gmail.com

    Madame Monsieur,

    Passionné par le monde de l’informatique embarquée et de l’automobile depuis de nombreuses années.
    Je me suis orienté vers un Master 2 professionnel en Conception d’Architectures de Machines et de Systèmes Informatiques (CAMSI), spécialisé systèmes embarqués et temps réel en cohabilité avec l’Université Paul Sabatier (UPS) et l’École Nationale Supérieure d’Électrotechnique, d’Électronique, d’Informatique, d’Hydraulique et des Télécommunications (ENSEEIHT) de Toulouse.

    En effet, j’ai été très intéressé par les champs d’activités de votre entreprise.
    Thales est le leader européen de l’embarqué utilisant la technologie Open Source. Vos domaines d’applications techniques, notamment dans le domaine des systèmes embarqués et temps réel m’intéressent particulièrement. C’est pourquoi je souhaite intégrer l’une de vos équipes.

    Ma formation cohabilité par l’UPS et l’ENSEEIHT m’apporte les compétences nécessaires pour ce stage. En effet, les compétences demandées sont satisfaites par mes projets et stages qui m’ont permit de confirmer mes intérêts pour le développement de systèmes embarqués et la programmation proche du matériel.

    Tout d’abord, j’ai aussi commencé à réaliser un programme (simulateur) de gestion de système de chauffage embarqué sur carte AT91SAM7S. Le but du projet et de me faire utiliser les timers, les interruptions, l’USART, des entrées sorties (boutons, leds...) ou encore le watchdog.
    J’ai aussi des connaissances sur le système Linux, car la totalité de mes projets réalisés se basent sur ce système, ainsi que la maîtrise du langage C, l’ayant pratiqué ces six dernières années.
    Enfin, j’ai des connaissances en assembleur ARM, pour avoir fait des cours approfondis, et des mini- projets dessus, tels que les additionneurs ou encore les bans mémoires.
    Actuellement je suis entrain de réalisé quelque projet à savoir un projet expérimental de pilotage de quadcopter et un autre projet qui a pour objectif de concevoir un pilote de périphérique pour une architecture cible olinuixo (Olimex) permettant la lecture de températures mesurées par une série de capteurs sur bus 1-wire (MAXIM) dans lequel on s’intéresse spécifiquement au développement d’un driver spécifique pour la gestion de nos capteurs.

    Curieux et motivé j’ai la capacité de m’intégrer facilement dans une équipe. De plus, mes aptitudes à travailler sous le stress et mon dynamisme sont des points forts pour travailler avec vous. Ma motivation et mes capacités à gérer mon temps me permettent de mener à bien mes projets.

    Je suis disponible de Mars à Août 2014 pour une durée de stage de 6 mois.

    Je vous recontacterai dans les prochains jours afin de convenir d’une date d’entretien de façon vous présenter mes compétences de vive voix.
    De plus je me tiens à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

    Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations.
    Marouen Messaoudi

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Priorité au Logiciel Libre! Je soutiens l'April.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL