Accueil > Partenaires > Partenariat Aplose : L’entrepreneuriat social et solidaire

Partenariat Aplose : L’entrepreneuriat social et solidaire

mardi 19 juillet 2016

Les partenaires de Montpel’libre participent aux actions de promotion des logiciels libres, des biens communs, de l’accessibilité, de l’économie sociale et solidaire, de l’innovation sociale et numérique, de l’éducation populaire, ou encore du développement durable, notamment celles menées en lien avec Aplose

Aplose, l’Agence pour la Promotion du Libre et de l’Open Source en Entreprise.

Dédiée à la promotion du logiciel libre et de l’open source en entreprise, leur objectif est de démocratiser ces produits dans les petites et moyennes entreprises.

En effet, les grands comptes ont déjà saisi l’opportunité et mis les moyens pour migrer leurs systèmes en intégralité ou en partie vers les technologies libres.

L’action d’Aplose commence par la formation et réalise aussi des études et des accompagnements pour aider les entreprises à appréhender ce nouveau monde.

Leurs intervenants sont évidement tous des experts dans leurs domaines respectifs. Ils sont indépendants ou prestataires en sous-traitance, mais respectent tous la charte qualité et la philosophie d’Aplose :

  • L’ensemble des formations sont dispensées sur un support bureautique libre (Impress)
  • Les plateformes qu’ils utilisent sont libres ou open source (GNU/Linux, OpenBSD…)
  • Les outils utilisés et mis en avant lors des formations sont des logiciels libres ou open source

Dans ses réalisations, Aplose propose toujours de travailler avec agilité et Scrum est sa méthode de gestion de projet privilégiée. Vous trouverez d’ailleurs dans leur catalogue de formation une catégorie dédiée à cette méthode.

Répondre à cet article

Priorité au Logiciel Libre! Je soutiens l'April.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL