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Écrivons ensemble un nouveau chapitre de l’histoire d’AbulEdu

mardi 26 juillet 2016

Cette campagne de financement participatif vise à poursuivre le projet AbulEdu sur un modèle associatif. Les associations Abul et AbulEdu-fr comptent sur 50000€ (avec un palier à 25000€) pour organiser les conditions de cette transition.

AbulÉdu, ce sont tout d’abord des valeurs :
C’est la conviction qu’il est nécessaire d’accompagner nos élèves, nos enfants, dans la construction d’une culture numérique éclairée, critique, citoyenne.
C’est une éthique qui oblige à respecter les valeurs de l’école, ses spécificités et son public.
C’est la confiance en l’intelligence collective.

AbulÉdu, c’est la capacité à concrétiser ces valeurs.

Véritable boite à outils qui simplifie l’utilisation d’équipements hétérogènes dans une école.

Pour répondre aux besoins des élèves et des enseignants :

  • des dizaines de logiciels pédagogiques (Aller, Mulot, etc.)
  • des logiciels de production multimédia (Raconte-moi, microTexte, miniTexte, etc.)
  • des logiciels utilitaires : Mon école à distance.
  • Toutes ces ressources ont été créées par et pour des enseignants.
  • Toutes ces ressources ont été pensées en adéquation avec la réalité des écoles.
  • Toutes ces ressources placent l’élève au centre de nos préoccupations.
  • Toutes ces ressources peuvent interagir entre elles, et avec d’autres, pour simplifier la vie numérique des utilisateurs.
  • Toutes ces ressources ont été pensées, créées et validées collaborativement.

C’est pourquoi, elles sont toutes placées sous licences libres pour que chacun puisse les utiliser librement, les modifier, les rediffuser. Ça ne vous rappelle rien ? N’est-ce pas le rôle de l’école de la République que de permettre aux élèves de construire leurs connaissances en consultant, modifiant, rediffusant ?

Aujourd’hui nous souhaitons poursuivre le développement d’AbulEdu sur un modèle associatif, ce qui implique à terme la mise à disposition de tous et gratuitement des logiciels, et des ressources pour conforter leur pérennisation.

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