Accueil > Actualité / Informations > Médias > Revue de presse > Le regard de l’Afrique sur le Libre

Le regard de l’Afrique sur le Libre

mardi 9 août 2016

« La Libellule de la Liberté, de l’Égalité à la Fraternité », le blog d’Abidjan en Côte d’Ivoire reprend l’article paru sur Emmabuntüs.

Florent YOUZAN nous fait l’honneur de reprendre le récent article sur nos larges actions avec Emmaüs.

Le site retrace le parcours de Montpel’libre durant toutes ces années depuis sa création, en précisant que Montpel’libre a des centres d’intérêts multiples, telles que la promotion des logiciels libres, des biens communs, de l’accessibilité, de l’économie sociale et solidaire, de l’innovation sociale et numérique, de l’éducation populaire, ou encore du développement durable.

Le rédacteur du blog ivoirien est un activiste pour la promotion des données ouvertes et des logiciels libres, il croit fermement à la transformation sociale de l’Afrique, même s’il pense que cette transformation doit passer nécessairement par une prise de position citoyenne, une (R)évolution des mentalités et un nouveau regard sur le continent africain qui se révèle comme le continent du futur, le continent des peuples et des possibilités.

Ingénieur en Sciences Informatiques Spécialiste en TIC & Transformation Sociale, militant pour la promotion des Logiciels Libres en Afrique, Fondateur du Réseau AFRIWORKERS, la 1ère plate forme africaine de promotion de l’emploi par le Télétravail, le Coworking, la mutualisation d’expérience, l’agrégation de Compétences et le Team Building. il est aussi un contributeur principal au Projet JERRY Do It Together qui consiste à reconditionner du matériel informatique de récupération dans des bidons de 20 litres. Florent YOUZAN est aussi entrepreneur dans les logiciels libres et Conférencier.

Répondre à cet article

Priorité au Logiciel Libre! Je soutiens l'April.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL