Accueil > Actualité / Informations > Médias > Revue de presse > Wikirevue : Montpel’libre et Wikimédia France accueillent le projet (...)

Wikirevue : Montpel’libre et Wikimédia France accueillent le projet WikiCheese

jeudi 11 août 2016

WikiCheese : premières éditions en région

Le 4 décembre, le Club de la presse de Montpellier, en association avec Wikimédia France et Montpel’libre, a accueilli le projet WikiCheese pour une première édition en région.
À cette occasion, Pierre-Yves Beaudouin, à l’initiative du projet et de son rowdfunding, a photographié une trentaine de fromages dont la majorité est produite en Languedoc-Roussillon.
Au cours de cette soirée, le rôle fondamental de soutien de Wikimédia France en région pour la diffusion libre de la connaissance, notamment via les projets hébergés par la Wikimedia Foundation, a été rappelé.

Le 25 février, c’était au tour du club de la presse de Nîmes, en association avec Montpel’libre et Wikimédia France d’accueillir ce projet WikiCheese.
Une quarantaine de personnes ont assisté à cette nouvelle édition. Cette soirée consacrée à la documentation des fromages de la région s’est conclue par une
dégustation de fromages et de vins.

WikiCheese s’est aussi exporté à Strasbourg en janvier, à Lille et Brest fin avril !

Répondre à cet article

Priorité au Logiciel Libre! Je soutiens l'April.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL