Accueil > Partenaires > Partenariat MJDF : Le Mouvement des Jeunes pour un Développement Futur au (...)

Partenariat MJDF : Le Mouvement des Jeunes pour un Développement Futur au Togo

mercredi 17 août 2016

Les partenaires de Montpel’libre participent aux actions de promotion des logiciels libres, des biens communs, de l’accessibilité, de l’économie sociale et solidaire, de l’innovation sociale et numérique, de l’éducation populaire, ou encore du développement durable, notamment celles menées en lien avec le Mouvement des Jeunes pour un Développement Futur au Togo

MJDF est une association dénommée Mouvement des Jeunes pour un Développement Futur en activité au Togo.

Ce n’est un secret pour personne, Montpel’libre entretient des relations étroites d’intérêts et de collaborations avec des associations, instituts, universités, entreprises, clusters, radios... Qui dépassent largement les frontières naturelles de l’association, c’est à dire celles de la nouvelle région Occitanie. Nous avons déjà plusieurs fois, collaboré à l’émergence de projets de valorisation des logiciels libres, essentiellement avec des associations, universités ou entreprises d’Afrique, du Québec ou d’ailleurs.

L’association MJDF de Lomé est une association de développement durable, qui intervient dans la santé, l’éducation, l’environnement et le tourisme, en soutien pour les situations difficiles au Togo.

La collaboration des deux associations se focalisera sur ce point, pour toute l’Afrique, pour des causes réelles de promotion des Systèmes d’Exploitation et Logiciels Libres et d’autres activités comme l’accessibilité, de l’économie sociale et solidaire, l’innovation sociale et numérique, l’éducation populaire, ou encore du développement durable. sur le continent africain en commençant par le Togo.

Répondre à cet article

Priorité au Logiciel Libre! Je soutiens l'April.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL