Accueil > Activités > Les Atel’libres > WikiPermanences > Editathon des groupes wikimédiens toulousains et montpelliérains à (...)

Editathon des groupes wikimédiens toulousains et montpelliérains à Mazamet

jeudi 18 août 2016

Samedi 30 juillet 2016 de 10h00 à 14h00
Office du tourisme - 3, rue des Casernes, 81200 Mazamet

Samedi 30 juillet 2016 de 14h00 à 18h00
Médiathèque - 1, place du Maréchal Leclerc, 81200 Mazamet

Le 30 juillet, les groupes locaux de Toulouse et Montpellier se sont réunis pour une première rencontre après la fusion des régions Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon, devenue depuis l’Occitanie.

Cette première rencontre a eu lieu sous la forme d’un edit-a-thon dans la ville de Mazamet. Les groupes locaux toulousains et montpelliérains se sont donnés rendez-vous le samedi matin à l’office de tourisme pour une excursion photo dans les rues et musées de la ville.

Située aux confins des départements du Tarn et de l’Aude et aux pieds de la montagne noire et du rocher d’Hautpoul, Mazamet est à équidistance des villes de Béziers et Toulouse. Ville d’environ 10 000 habitants, cette ville a vécu pendant 150 ans de l’industrie du délainage.

Tout au long de la matinée, des conseils pratiques sur la photographie ont été dispensés aux wikimédiens et membres de l’association Montpel’libre venus participer. Puis, après un pique-nique au bord de la rivière, c’est au sein de la médiathèque de Mazamet que les bénévoles ont contribué à des articles liés à la commune (Mazamet, Industrie de Mazamet, Foire de Montagnac et Pézénas). Nous avons aussi profité de « L’été des régions Wikipédia » pour ajouter des photos prises le matin dans la catégorie Mazamet dans Commons.

Répondre à cet article

Priorité au Logiciel Libre! Je soutiens l'April.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL