Accueil > Les Permanences Fonctionnelles > Framapermanence > Framalove

Framalove

lundi 29 août 2016

La route est longue mais la voie est libre…

Le réseau Framasoft repose sur sa vaste communauté de bénévoles mais il ne pourrait exister s’il n’était soutenu par une association.

Framasoft est un réseau d’éducation populaire créé en novembre 2001 par Alexis Kauffmann, et soutenu depuis 2004 par l’association homonyme. Consacré principalement au logiciel libre, il s’organise en trois axes sur un mode collaboratif : promotion, diffusion et développement de logiciels libres, enrichissement de la culture libre et offre de services libres en ligne.

Espace d’orientation, d’informations, d’actualités, d’échanges et de projets, Framasoft est une porte d’entrée francophone du logiciel libre. Sa communauté d’utilisateurs est créatrice de ressources et apporte assistance et conseil à ceux qui découvrent et font leurs premiers pas avec les logiciels libres. Elle accompagne ceux qui désirent remplacer leurs logiciels propriétaires par des logiciels libres en attachant une attention toute particulière au processus de migration du système d’exploitation Microsoft Windows vers GNU/Linux.

L’intégralité de la production de Framasoft est placée sous licence libre afin de favoriser la participation et de garantir que chacun puisse en bénéficier, sans appropriation.

Aujourd’hui, Framasoft nous offre une page simple, claire et pratique regroupant tous les services qu’elle propose.

Montpel’libre est un véritable relais local pour relayer, accompagner et diffuser les actions de Framasoft et encourager la généralisation de l’utilisation des logiciels libres essentiellement en région Occitanie, mais, vous pourrez le constater sur le l’ensemble du site, pas seulement.

Sur cette carte, vous pourrez remarquer la poche de résistance Libriste de Montpel’libre en Occitània, face aux GAFAM.

Dégooglisons Internet est une initiative du réseau Framasoft en faveur d’un internet
libre, décentralisé, éthique et solidaire, une conception que partage également Montpel’libre.

Répondre à cet article

Priorité au Logiciel Libre! Je soutiens l'April.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL