Accueil > Activités > Les Atel’libres > Ateliers Fellini > Ateliers Logiciels Libres à Montpellier - Novembre 2016 (Synfig, Gimp, (...)

Ateliers Logiciels Libres à Montpellier - Novembre 2016 (Synfig, Gimp, Shotcut)

vendredi 18 novembre 2016

Mercredi 2, jeudi 3 et vendredi 4 novembre 2016 de 17h00 à 19h00 (Synfig Studio)
Mercredi 9 novembre 2016 de 17h00 à 19h00 (Gimp)
Mardi 15 novembre 2016 de 17h00 à 19h00 (Shotcut)
Salle Nino Rota, Médiathèque Federico Fellini place Paul Bec, 34000 Montpellier

Créer une animation vidéo avec Synfig Studio
Créer une animation en 2D en utilisant un logiciel libre.

Retoucher des photos avec Gimp
Retouchez vos images et vos photos grâce à un logiciel libre, puissant et gratuit, The GIMP, souvent comparé à Photoshop. Avec ce logiciel simple d’utilisation pour une prise en main rapide et basique, vous pourrez redimensionner vos images, transformer les couleurs, appliquer des filtres, modifier de nombreux paramètres et bien d’autres choses encore.

Réaliser un montage vidéo avec Shotcut
Grâce à un logiciel simple et intuitif, vous serez rapidement capable de réaliser un petit film ou court-métrage d’animation en utilisant de courtes séquences vidéo, des photos ou des images. Pour épater vos amis ou pour vous lancer dans l’aventure de l’animation, cette séance est faite pour vous !

sur inscription

Synfig Studio est un logiciel d’animation d’image vectorielle 2D. L’objectif de son auteur est de créer un programme permettant de produire des films d’animations de qualité avec des ressources humaines et des moyens limités. Le programme propose une alternative au tweening manuel, épargnant à l’animateur la nécessité de créer l’animation image par image.

Gimp offre de nombreuses fonctionnalités. Il peut être utilisé comme un simple programme de dessin, comme un programme de retouche photo, comme un système en ligne de traitement par lot, comme un générateur d’image pour la production en masse, pour convertir un format d’image en un autre. GIMP est extensible. On peut lui ajouter de nombreux « Greffons » (plug-ins). Une interface de scripts bien développée permet de créer des procédures, les scripts, regroupant plusieurs opérations.

Shotcut est un logiciel libre de montage vidéo. Il offre des fonctionnalités d’édition avancée telles qu’une ligne du temps à plusieurs pistes et des transitions visuelles. Le logiciel offre aussi une large galerie de filtres vidéo et audio facile d’utilisation.

Tramway lignes 1 arrêt Antigone.
GPS Latitude : 43.608299 | Longitude : 3.886453
Carte OpenStreetMap

Mots clés : montpellibre atellibre logiciel libre gnu linux gimp synfig studio shotcut

Répondre à cet article

Priorité au Logiciel Libre! Je soutiens l'April.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL