Accueil > Actualité / Informations > Le Ministère Brésilien de l’éducation va déployer des PC Intel-powered classmate (...)

Le Ministère Brésilien de l’éducation va déployer des PC Intel-powered classmate sous Mandriva Linux

vendredi 10 décembre 2010


C’est une grande nouvelle pour Mandriva ! Le gouvernement brésilien de l’éducation a choisi les PC Intel-powered classmate sous Mandriva Linux pour un usage éducatif au niveau national. Mandriva travaille avec le fabricant de matériel et partenaire Positivo, pour proposer la meilleure solution Open Source qui aidera les enseignants à améliorer l’éducation de leurs élèves. Ce sera l’un des plus importants déploiement Linux au monde avec un potentiel de 1,5 millions d’unités, et confirme Linux comme le meilleur système pour PC.



La décision du gouvernement brésilien de choisir Intel Learning Series solutions sous Mandriva Linux pour un PC réaffirme Linux comme le système d’exploitation préféré pour le marché de l’éducation mondiale avec Mandriva Linux en tant que leader du marché de l’éducation.
L’édition brésilienne Mandriva est basée sur Mandriva Mini, le tout dernier système d’exploitation Mandriva pour notebooks et a été adaptée au matériel PC Intel-powered avec un lanceur d’application unique qui facilite l’accès aux applications Open Source les plus couramment utilisées.


Source : Le blog de Mandriva

Répondre à cet article

Priorité au Logiciel Libre! Je soutiens l'April.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL