Accueil > Actualité / Informations > Remise des prix du concours national des logiciels libres

Remise des prix du concours national des logiciels libres

samedi 18 décembre 2010


TUNIS, 16 déc. 2010 (TAP) - Les prix du concours national des logiciels libres ont été remis, mercredi, aux meilleurs projets réalisés par des jeunes compétences tunisiennes spécialisées dans le domaine des logiciels libres.


Le concours a été organisé en marge des travaux de la 6ème édition de la conférence nationale sur les logiciels libres tenue sous le thème « l’intelligence collective pour le savoir et l’innovation ».


M.Mohamed Naceur Ammar, a présidé la cérémonie de distribution des prix en présence de Mme.Lamia Chaffai Sghaier, secrétaire d’Etat chargée de l’informatique, de l’Internet et des logiciels libres.


Le prix de l’administration électronique, d’une valeur de 5 mille dinars, a été décerné à l’entreprise « DotFOSS » spécialisée dans la sécurité des réseaux.


Le premier prix des affaires commerciales et financières, d’une valeur de 5 mille dinars, a été attribué à l’entreprise « Power’s Mind » (développement informatique) et la société « Systeo Ntim » a obtenu le deuxième prix (3 mille dinars).


Le premier prix de l’éducation et de l’enseignement, d’une valeur de 5 mille dinars, a été accordé à L’entreprise « Kangoulya » et à un nombre de clubs de logiciels libres (les clubs de la communauté du libre).


L’organisation de ce concours s’inscrit dans le cadre des efforts visant à encourager les jeunes à promouvoir la production numérique, l’industrie des logiciels, outre les applications électroniques, l’objectif étant de booster l’investissement et créer des projets dans les secteurs innovants et à haute valeur ajoutée.

Répondre à cet article

Priorité au Logiciel Libre! Je soutiens l'April.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL